Didier Drogba et Fatma Samba Diouf nouveaux hauts responsables à la FIFA

Pour redorer l’image de la Fédération Internationale de Football entachée par des scandales financiers. L’Afrique a été mis à l’honneur lors du 66 ème conseil de la FIFA qui s’est tenu à Mexico.

Ainsi la Sénégalaise Fatma Samba Diouf Samoura, 54 ans, diplomate aux Nations Unies et novice au monde du sport, a été nommée au poste de Secrétaire Générale de la FIFA. Elle est la première femme à ce poste et aussi la première représente d’Afrique. Elle prendra ses fonctions à la mi-juin dans un monde jusque là très masculin.

« Elle va apporter un vent nouveau à la FIFA, elle vient de l’extérieur. Ce n’est pas quelqu’un du passé ». Déclara le président de Fédération (son nom?) à son sujet.

L’ivoirien Didier Drogba, quant à lui, a été nommé Vice-Président de la Commission des acteurs du football. Il accompagnera le colombien Ramón Jesurún, Président de cette commission.
Le travail à ce poste sera de fournir un soutien complet et sur mesure à des associations de football et confédérations membres; principalement pour leurs activités et pour le développement du football.

Markheaven