Le fonds d’investissement TPG Growth acquiert 75% des parts de Trace Media Group

Modern Times Group (MTG) a cédé sa participation de 75% du groupe de média et de divertissement Trace Partner SAS (Trace), au groupe d’investissement TPG Growth. L’opération est estimée à environ 40 M € (49 M $).

«Trace est une entreprise formidable que nous avons développé avec sa talentueuse équipe de direction au cours des quatre dernières années», a déclaré Jørgen Madsen Lindemann, PDG de MTG.

De son côté le nouveau partenaire, TPG, qui détient des participations dans le service de streaming Spotify, s’est engagé à étendre la portée numérique de Trace et de son portefeuille numérique TPGx

Olivier Laouchez, co-fondateur, président et PDG de Trace, a déclaré: «En nous associant à TPG Growth, un investisseur mondial reconnu pour sa capacité à croître et à développer ses activités, nous sommes bien positionnés pour capitaliser sur notre succès et accélérer notre transformation dans le numérique afro-urbain […] pour lancer l’épisode 2 de Trace.

« L’industrie africaine de la musique et du divertissement est dynamique et a connu une croissance énorme au cours de la dernière décennie, stimulée par l’explosion de la population jeune et l’adoption rapide de la technologie numérique ». Nous sommes très heureux d’aider à développer la marque Trace non seulement en Afrique mais dans le monde entier.  » a déclaré Yemi Lalude, Associé gérant et responsable des investissements de TPG Growth.