« Point-point » (Kika): le premier jeu ivoirien sur Smartphone

Depuis quelques temps, les smartphones ont pris une énorme place dans nos vies. On est tous scotché à ces petits gadgets. Entre Pokemon Go, Candy Crush et Snapchat c’est vrai que l’on a de quoi s’occuper. Une nouvelle application de jeu nommé « POINTS » rejoint ce cercle très vaste. Il s’agit de la reproduction numérique du jeu dit « Point-Point » (Kika). Le très populaire jeu de points prisé dans les écoles primaires et collèges de Cote d’Ivoire et d’autres pays d’Afrique de l’Ouest.

A Dieu les feuilles quadrillées! Laissez vous tenter par cette application innovante du jeu POINTS accessible sur ordinateur et mobile. Les règles restent les mêmes, mais les concepteurs y ont ajouté un compte à rebours pour limiter les tours des différents joueurs.

'Point-Point'-(Kika)--le-premier-jeu-ivoirien-sur-Smartphones-Work'd-African-Moove-AfricanMoove

Cette invention est signée par WORK’D un groupe de quatre élèves ingénieurs ivoiriens. Kaba Diakité, Ouonouan Wilfried-Désiré, Kouamé Wakablet Christian et Doumbia Abraham ont été formés au prestigieux Institut National Polytechnique Felix Houphouët Boigny de Yamoussoukro. Avec POINTS, les jeunes hommes souhaitent promouvoir la culture africaine à travers le monde mais aussi montrer l’expertise et le talent des africains en matière de technologie.

Jouez sans plus tarder à POINTS en vous connectant au play store ici.

@SugarBrown_