26 ans et déjà meilleure cardiologue pour enfants au Ghana !

Le Docteur Ellen Boakye est une jeune cardiologue ghanéenne. Elle s’est démarquée par son talent et devient la meilleure cardiologue pour enfants du pays !

Dès l’âge de 6 ans, elle se faisait déjà surnommer Docteur Ellen. Elle témoigne :

« Je ne me souviens pas, mais pour une raison quelconque, on m’a nommée docteur Ellen à l’âge de 5 ou 6 ans. À l’époque, je ne rêvais pas de faire carrière dans la médecine mais je suis allée au secondaire avec l’intention d’étudier la science ».

C’est finalement par passion qu’elle choisit la voie de la médecine au supérieur. Ellen se spécialise ensuite en cardiologie pédiatrique dans l’école de médecine de l’Université du Ghana. Là-bas elle impressionne tous ses camarades de promotion et ses professeurs. Elle ressort avec 10 prix. Au delà du prestige, ces prix sont également pour elle une manière de montrer « aux autres femmes qu’elles peuvent réaliser leurs rêves ». Elle espère aussi de par son parcours inspirer « les enfants issus de milieux défavorisés à ne pas abandonner ».

A noter, que la jeune femme s’est spécialisée dans la pédiatrie après avoir été témoin de la mort de deux enfants atteints de maladies cardiovasculaires en raison de l’indisponibilité du traitement au Ghana. A la rédac’ on est fière de cette jeune femme qui rehausse l’image de notre belle Afrique.

@SugarBrown_