Affaire Line Jaber/Cheick Cissé : La chroniqueuse présente ses excuses

La chroniqueuse mode Line Jaber a enfin présenté ses excuses après avoir tenu des propos déplacés envers Cheick Cissé Sallah Junior. Des excuses devancés par celles de l’animatrice de C’midi Caroline Dasylva.

Chaque vendredi, C’midi, une des émissions phares de la première chaîne nationale, la RTI, accueille un invité spécial.

Vendredi 25 novembre, l’émission était spécialement consacré au taekwondoïste ivoirien et premier champion olympique de son pays, Cheick Cissé Junior.

Le chroniqueur Jean-Michel Onin retrace d’abord le parcours de l’invité avec une bio décalé. Puis, c’est au tour de Line Jaber, « la policière de la mode » de décortiquer l’évolution du style vestimentaire du sportif. Et là, c’est un véritable « Jilengui » (coup de poing en taekwondo) qu’a donné la chroniqueuse en qualifiant à plusieurs reprises le teint de Cheick de « sale ».

Line Jaber verbalisé sur les réseaux sociaux

La réaction des internautes ne sait pas fait attendre. Ces derniers ont été choqués par les propos de la chroniqueuse et mannequin, jugés irrespectueux et insultants envers le champion olympique. Plusieurs photos de Line Jaber qui montrent que la chroniqueuse s’est dépigmentée la peau circulent sur Facebook. Ses pieds déteints par l’usage de produits dépigmentant sont comparés par les internautes à des pattes de poulet.

Au lieu de présenter des excuses, Line Jaber a préféré prendre des photos de ses pieds sur Snapchat. C’est aujourd’hui lundi 28 novembre qu’elle a enfin reconnu son tord en publiant ses excuses sur sa page Facebook.

excuses-de-line-jaber

Mariam Karamoko