AMAA 2017: L’actrice congolaise Vero Tshanda remporte le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans “Félicité”

Lors de la 13ème édition de la cérémonie de remise de prix des AMA Awards (Africa Movie Academy Awards) samedi au Nigéria, Vero Tshanda fait la différence pour son rôle dans le film « Félicité.”

L’actrice débutante Vero Tshanda a détrôné des célébrités comme Rita Dominic, Lupita Nyong’O et Bimbo Akintola et décroche le prix de la meilleure actrice.

A l’image du Fespaco (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou) les AMA Awards est une cérémonie de remise de prix qui récompense l’excellence cinématographique du continent. Mais également, les professionnels de l’industrie du film Africain.

african-moove-africanmoove-tshanda-vero-alain-gomis-prix-du-meilleur-film-et-de-la-meilleure-actrice-ama-awards-2017

Dans le film, l’actrice joue le rôle de Félicité, une chanteuse d’un bar de Kinshasa qui se lance dans une frénétique recherche d’argent lorsque son jeune fils de 14 ans est hospitalisé suite à un accident de moto. C’est un film réalisé par le célèbre réalisateur Franco-Senegalais Alain Gomis. Le titre du film porte le nom de son héroïne  “Félicité”. Le réalisateur décroche également un prix, celui du meilleur film.

african-moove-africanmoove-tshanda-vero-dans-le-role-de-felicite-film-alain-gomis-ama-awards

Il ne s’agit pas du premier prix pour ce film. En effet, “Félicité” a remporté le Grand Prix du jury à Berlin et l’Étalon d’or au Fespaco, à Ouagadougou.

Découvrez la bande d’annonce juste ici :