Yaya Touré n’est plus ballon d’or

L’international ivoirien Yaya Touré n’a pas remporté son cinquième titre de Ballon d’Or Africain. Il a été devancé par le gabonais Pierre-Emérick Aubameyang hier à Abuja, au Nigeria. Le jeune footballer décroche ainsi son premier Ballon d’Or Africain. C’est aussi la première fois que le Gabon reçoit cette distinction, il a donc été féliciter par son Chef de l’Etat.
La deuxième place revient au quadruple Ballon d’Or Africain Yaya Touré, qui est suivi du ghanéen Andre Ayew. Ce nouveau classement est vraiment inattendu! Tout le monde voyait déjà le capitaine ivoirien et champion d’Afrique quintuple Ballon d’Or Africain.
Yaya Touré, n’a pas digéré cette nouvelle. Il s’est confié au micro de RFI où il a avoué être déçu et trouve « lamentable » d’avoir été devancé par le Gabonais.
Il est vrai qu’Aubameyang a réalisé une excellente année 2015 avec son club allemand (Dortmund). Cependant, son équipe nationale du Gabon n’a pas brillé sur le continent en 2015. Aubameyang et ses coéquipiers se sont fait éliminer de la CAN dès le premier tour.
Le sacre du jeune gabonais créée la polémique. L’ivoirien reproche aux africains de donner plus d’importance aux actions internationales au détriment du continent.
Vous la team AFM, que pensez vous de la distinction d’Aubameyang ? Êtes-vous d’accord avec Yaya Touré ??