Cassper Nyovest est officiellement devenu le premier artiste hip-hop sud-africain à avoir un concert au Stade FNB et à recevoir un tel succès électrisant.

En 2015, il a marqué l’histoire en devenant le premier artiste hip-hop sud-africain à réussir un concert Ticketpro Dome de 20 000 places à Johannesburg. L’année dernière, il a rempli le stade Orlando de 40 000 places.

Le rappeur de 28 ans a fait plus que tripler le nombre de ses spectateurs par rapport à son premier concert, en remplissant le plus grand stade d’Afrique à 68000, il a définitivement atteint son objectif.

De la vente de tous les billets du carré or aux autres catégories pour remplir quasiment le stade – qui a une capacité de 75 000 places – Cassper a effectivement fait l’histoire.

Non seulement le cercle d’or était rempli à pleine capacité, mais à 21h00, les autres places assises comptaient un nombre important de spectateurs. Sans compter les foule qui se trouvaient à l’extérieur de l’arène n’ayant pas pu entrer car les portes étaient déjà fermées.

Fait remarquable, il avait approché de nombreuses entreprises, y compris les banques et les marques d’alcool pour l’accompagner sur le projet. Personne n’était intéressé à le soutenir. Ensuite, certains de ses amis de l’industrie, parmi lesquels Black Coffee, Pearl Thusi, Riky Rick et la Major League, ont dépensé des milliers de rands sur les billets. Il a du vendre quelques montres de luxes et une de ses voitures pour compléter le financement de son show.

Il déclare que le geste lui a fait réaliser que son rêve était plus grand que lui et que c’est un bond en avant pour toute l’industrie musicale sud-africaine.

A voir ici