[DOSSIER] Premier Bilan des 5 stars Naija signées chez Sony Music Ent.

2016 a été une année fructueuse pour l’élite des stars Naija qui ont vu leur côte augmentée avec les signatures en Majors. Sony Music Ent a tenté un vrai coup en réunissant les top 5 dans son roadster. En attendant des vrais projets majeurs faisons un premier bilan.

1.Wizkid

Wizkid a signé son contrat record en septembre 2016, il est supposé être le plus grand jamais signé par un artiste africain, avec la filiale de Sony Music RCA Records. Selon NotJustOk, « Wizkid recevra une avance de 7 chiffres (en dollars américains) et de RCA Records qui traitera son accord de distribution aux États-Unis ».

Dernier fait majeur depuis la signature:

Le Clip : « Come Closer » featuring Drake

2.Davido

Premier signature qui avait lancé les hostilités au niveau des recrutements Sony Music avec 1 millions de $ à la clé.
Davido est celui qui aussi qui n’a pas caché son litige avec la major sur la nouvelle direction artistique et son management depuis la signature, cependant il continue à faire des hits.

Derniers faits majeurs depuis la signature :

EP – Davido – Son of mercy

Le clip de « If » produit par Tekno

3.Tekno

Tekno est le plus récent membre nigérian de la famille Sony avec son contrat record qui a été officiellement signé en janvier 2017.

Dernier faits majeurs depuis la signature:

les clips « Yawa » et le titre « Be »

4.YCee

YCee de Tinny Entertainment n’a pas été laissé de côté, son travail intense effectué entre 2015-2016 a tapé dans l’œil de Sony Music. Cet accord déjà donné naissance à l’E.P, ‘The First Wave‘.

Et un beau documentaire qui accompagne le projet

 

5.Ayo Jay

«Your Number», de Ayo Jay l’a propulsé sur la scène internationale et le marché américain avec le Kid Ink et Chris Brown et également Sony Music. Cet accord a été réalisé en mai 2016 via RCA Records, label de Sony Music Entertainment.

Depuis la signature il a sorti :


 

Markheaven