Iba One : L’étoile montante du rap malien

Il fait sensation dans tout le Mali mais aussi dans l’Afrique toute entière. Ibrahim Mahamadou Fily Sissoko alias Iba One  s’impose peu à peu comme étant le prince du rap africain. Qui est Iba One ? Quel est son lien avec Sidiki Diabaté? Pourquoi ce dernier est-il très apprécié du public ? 

Agé de tout juste 28 ans, Iba One est un rappeur pétri de talent. Après des études de gestion, il choisit l’Institut National des Arts du Mali pour améliorer sa technique vocale et ses textes. Il fait peu à peu de la musique son métier. Très rapidement, il obtient une distinction : celle de meilleur rappeur pour son titre « Al Hamdoulilaye » sorti en 2009. Chanson d’ailleurs très célèbre au Mali.

Iba One et Sidiki Diabaté : Un duo de choc

Iba One et Sidiki Diabaté ont longtemps collaboré ensemble sur plusieurs titres et sur la réalisation d’albums. Cependant, de nombreuses querelles ont divisé les amis. Les fans ont souvent demandé la réconciliation des deux artistes. Aujourd’hui, les deux sont repartis sur de bons rails.


Iba One : Révélation rap de l’année aux African Moove Awards 2016

En 2016, l’artiste Iba One a été élu révélation rap de l’année aux African Moove Awards 2016. En effet, les votes du public ont permis à l’artiste d’obtenir la récompense cette année. Un trophée qui avait d’ailleurs ému l’artiste.

Iba One : Un artiste très attaché à la famille

iba-one-maman-african-moove

Iba One est un artiste qui accorde une place très importante à la famille. Il ne manque pas une occasion de montrer à ses fans combien sa maman compte pour lui. Il est également depuis quelques mois l’heureux papa d’un joli petit garçon qu’il a présenté à ses supporteurs. Ainsi, sa productivité et sa proximité avec ses fans font de lui un artiste très apprécié.

@aysesko