Pourquoi l’album « Commando » de Niska est-il tant attendu ?

Niska est aujourd’hui l’un des artistes les plus suivis de ces dernières années. Son style et son flow font l’unanimité auprès du public. Son album « Commando » sera disponible ce 22 septembre dans les bacs. Cet album fait partie des opus les plus attendus du rap français. Quels sont les ingrédients qui font le succès de Niska ? Peut-il obtenir un disque d’or rapidement ? 

Il est vrai que depuis le succès de Matuidi Charo, Niska est l’un des rappeurs les plus suivis. Beaucoup se demandaient comment ce dernier allait revenir car le succès de son premier album « Zufikoro » était sans précédent. Pour la plupart, son flow n’allait pas faire long feu car trop répétitif et pas assez innovateur. Pourtant Niska n’a pas dit son dernier mot. Il fait fort avec l’arrivée du titre ambiancé « BOC ». Il signe ainsi son grand retour.

Il enchaine ensuite avec son titre « Chasse à l’homme », clip qui la encore plait au public.

Mais le plus grand succès de Niska cette année est incontestablement son titre « Réseaux » qui comptabilise plus de 95 millions de vues sur youtube. Une chanson simple avec un refrain entrainant et facile a répéter. Le succès de cette chanson est tel que le joueur parisien Neymar Jr a repris cette chanson et en a fait une chorégraphie sur les réseaux sociaux.

Notons que tous les titres que nous venons de citer sont certifiés « Single d’or », en d’autres termes ce sont déjà des tubes. Ce qui plait chez Niska c’est son flow unique qu’il arrive à mettre dans toutes ses chansons et ce quel que soit le style de ces dernières. Son précédent album « Zufikoro »vient également d’etre certifié disque de platine.

Des titres certifiés, un flow unique retranscrit dans plusieurs styles de chansons et une proximité évidente avec le public, ce sont tous ces éléments qui font de « Commando », un album très attendu. Rendez-vous donc le 22 septembre pour découvrir en intégralité le nouvel album de Niska.

@aysesko