Les djahiris envahissent le net

La toile est devenue la nouvelle plaque tournante des « graines de stars ». On y retrouve de tout, humoristes, chanteurs, pseudos psychologues et conseillers matrimoniaux. Le nouveau phénomène, que j’ai nommé les Djahiris du Net, est composé de jeunes filles et jeunes hommes qui s’immiscent dans notre quotidien. Un peu comme les commères que l’on connait tous, se sont les commères 2.0, qui interviennent sur tout. Ces Djahiris du Net ont réponse à tous nos maux du quotidien.

Vous êtes tous déjà tombés, au moins une fois, sur l’une de leurs vidéos en traînant sur votre page ou profil Facebook. Si je vous dis Vanessa Caixero, Joumaa Assad Junior, ou Oscarine Mbikulu Lunzamba, c’est sûr que ça vous parle un peu plus.

Oscarine Mbikulu Lunzamba African Moove

Ces stars du net sont entrées dans notre vie, en nous faisant part de leurs expériences personnelles. Les thèmes souvent abordés sont les histoires d’amour, d’amitié, ou alors des problèmes liés à la culture, et la religion. Mais vous pouvez aussi les voir s’exprimer sur des faits de société qui font le buzz dans les médias. Ils réagissent sur tout, en ajoutant toujours une petite touche d’humour, ou un petit accent fun pour lisser leurs propos.

Joumaa Assad Junior African Moove

Les Djahiris du Net ont toujours des choses très importantes à dire. Même si cela n’est pas toujours le cas, et qu’ils interviennent sur des sujets banals, le résultat final est qu’ils ont réussi à créer le buzz. Cela plait sur le net, et les gens sont à l’affut de ces petites vidéos. D’une part, car les personnes se reconnaissent en eux et d’autre part parce que ces vidéos leur permettent de s’évader du quotidien parfois pesant.

Vanessa Caixeiro African Moove

Les Djahiris du Net rencontrent un succès exceptionnel. Vanessa Caixero, par exemple, récolte à elle seule environ 361.000 fans sur sa page Facebook, dépassant ainsi certaines personnalités politiques. ( 300.000 Rama Yade)
On peut dire que les Djahiris du Net sont devenus des références, à l’image des célèbres vineurs Jaymax, Salomé Je t’aime, Toniolife. Leurs outils sont les mêmes, ils se servent des réseaux sociaux pour propager leur message.
Et vous la team AFM, que pensez vous de ces personnages ? Qui est votre préféré ?

@SugarBrown_