African Moove honore les femmes africaines en ce 8 mars!

La femme est célébrée dans le monde tous les 8 mars à l’occasion de la fête qui leur est dédiée. Pour marquer le coup, African Moove met en avant plusieurs femmes qui se battent à leur manière pour améliorer le quotidien des autres. Mais également, des femmes qui par leur parcours montrent l’exemple. Toutes ces femmes apportent leur pierre à l’édifice pour faire avancer notre joli continent. A travers cet article nous souhaitons montrer que les femmes africaines comptent, en cette journée internationale de la femme.

Angelique Kidjo

Angélique-kidjo-African-Moove

Angélique Kidjo est une chanteuse béninoise qui par ses divers prix honore l’Afrique. La diva a plus d’une quarantaine de prix à son actif. Entre les Grammy Awards, Afrima, Mobo Awards, Grand Prix des Musiques du monde de la SACEM, BET Awards etc. Elle a récemment été récompensée lors de la 58ème édition des Grammy Awards le mois dernier à Los Angeles. Angélique Kidjo est aussi reconnu pour son engagement humanitaire comme Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNICEF.

Lupita Nyong’o

Lupita-Nyongo-femme-influente-African-Moove

Lupita Nyong’o  est une actrice africaine emblématique. Elle a été révélée au monde pour son rôle de Patsey dans le film « 12 Years a Slave » en 2013. Un an plus tard, Lupita a reçu l’Oscar  de la meilleure actrice. Depuis, elle est devenue une icône dans le milieu de la mode. Sa beauté naturelle a fait d’elle  l’égérie de grande marque comme Lancôme.

Henriette Dagri Diabaté

Henriette-Dagri-Diabate-femme-influente-African-Moove

Henriette Dagri Diabaté est la Grande chancelière de l’Ordre national de la Côte d’Ivoire. Cette femme au parcours remarquable a été la première femme ministre d’Etat. Cette ancienne universitaire se met au service du leadership féminin, et est à l’origine de la création de diverses manifestations culturelle dont le MASA.

Leila Lopes

Leila-Lopes-African-MooveLeila Lopes a été élue Miss Univers en 2011, elle devient ainsi la première angolaise hissé à ce rang. Cette reine de beauté met sa générosité au service de différentes associations carritatives qui viennent en aide aux enfants pauvres et aux malades du VIH SIDA.

Joyce Banda

Joyce-Banda-African-MooveJoyce Banda est la première présidente du Malawi. Cette femme politique au profil remarquable a fait ses preuves à la tête de son pays. En 2015, elle faisait partie du classement de Forbes des femmes les plus influentes du monde. Elle occupait la 40ème place.

Sonia Rolland

Sonia-Rolland-African-Moove

Sonia Rolland  le Miss France 2000 est une femme de coeur. A travers son association Maïsha Africa, elle vient en aide aux enfants orphelins de son pays d’origine le Rwanda.

Isabel Dos Santos

Isabel-Dos-Santos-African-MooveIsabel Dos Santos est la femme la plus riche du continent africain. Cette femme d’affaire angolaise est adulée dans le monde de la finance. Elle est riche, belle et intelligente. Tout semble lui réussir.

Rokya Traoré

Rokya-Traore-African-MooveAvec ses 6 albums au compteur, Rokya Traoré est un vrai modèle pour la musique malienne. Qu’elle chante en bambara, français ou anglais elle fait toujours transparaître une émotion forte à travers ses paroles. La condition humaine est un sujet qui lui tient à cœur, elle se veut donc l’ambassadrice des sans voix.

Fatou Bensouda

Fatou-Bensouda-African-Moove

La gambienne Fatou Bensouda est l’une des femmes les plus influentes du monde. En accédant à la tête de l’institution internationale la CPI (Cour Pénale International), Fatou a démontré son charisme, ses connaissances et son savoir faire. Même si elle n’est pas aimée de tout le monde de par le poste qu’elle occupe elle reste une icône pour le continent.