Les Sauti Sol font danser Obama sur « Sura Yako »

 

C’était la vidéo qu’il ne fallait pas rater ce weekend. Dans le cadre d’une visite d’État au Kenya, le président américain Barack Obama esquisse des pas de danses lors d’un diner officiel qui a fait le tour de la toile.

Le chef d’État américain s’est rendu au Kenya, le pays natal de son père, à l’occasion d’une tournée officielle en Afrique. Il y a exprimé son optimisme à l’égard du continent africain et il a tenu un discours où il défendait «l’égalité des droits» pour les homosexuels en Afrique. Un point de vu que ne partage pas son homologue kenyan Uhuru Kenyatta, qui explique qu’il s’agit d’un non-sujet.

Mais cela n’a pas empêché les deux chefs d’États de se retrouver pour le diner au palais présidentiel durant lequel les célèbres popstars kényans Sauti Sol se produisaient. C’est sur leur tube « Sura Yako » que Mr Obama, sa demi-sœur Auma Obama, le couple présidentiel kényan, et Susan Rice (conseillère à la sécurité nationale) se sont pris au jeu. Le chef d’État américain s’est initié, en live, à la Lipala Dance et c’est plein de swag comme à son habitude qu’il a démontré son don pour la danse.

Les chanteurs kényans ont aussitôt mis en ligne cette vidéo exclusive sur leur compte Instagram.

https://instagram.com/p/5o1QK2CXzm/?taken-by=sautisol

La Lipala Dance, est une danse traditionnelle, remis au gout du jour par les Sauti Sol dans le clip de leur tube « Sura Yako ». La nouvelle sensation du Kenya, déjà en vogue depuis un moment (« Meilleur artiste africain » des MTV Europe Music Awards 2014) est nominé au African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA). Aujourd’hui grâce au président américain toute l’équipe d’africanmoove s’est mise à la Lipala Dance.
Et vous la team AFM, montrez-nous comment vous dansez la Lipala Dance ?

Entrainez-vous en regardant le clip ici.

@SugarBrown_