Magic System remonte le temps avec Radio Afrika

 

L’Equipe d’African Moove est en mode Africa comme vous le savez, alors on se devait de vous offrir notre chronique de Radio Afrika des Magic System.

 

 

Depuis une dizaine d’année, les Magic System reviennent à chaque période estivale dans le but de nous enjailler. Cette année, c’est avec Radio Afrika, sorti le 29 juin dernier, que les Magiciens mettent le paquet. Avec un peu de magie, ils ont réussi à redonner la vie aux plus grandes chansons africaines.

Les Magic System ont repris des morceaux comme, Asimbonanga de Johnny Clegg & Savuka, E’mma de Touré Kunda, Madan de Salif Keita, ou encore Sodade de Cesaria Evora. Sans oublier, Sweet Fanta Diallo (Adieu Soleil), une reprise de la célèbre chanson d’Alpha Blondy sorti il y a près de 30 ans ; un morceau dédié à un amour de jeunesse. Ce titre qui est le premier extrait de l’album est déjà un tube. Il tourne sur toutes les ondes internationales.

A travers les 12 titres de Radio Afrika, les Magic System nous font voyager dans le temps de 1967 à 2002, mais aussi à travers tout le continent. Direction l’Afrique du Sud avec le titre Dansez Pata Pata, un bel hommage à Miriam Makeba, pour la reprise de sa fameuse chanson Pata Pata. Radio Afrika est une belle déclaration d’amour à l’Afrique, ainsi le quatuor rend hommage aux grands noms de la musique africaine. Avec des titres rythmés aux sonorités chaleureuses les Magic System ont su redynamiser des chansons d’un autre temps en les remettant au gout du jour.
Radio Afrika qui succède à « Africainement vôtre » écoulé à 65 000 exemplaires en 2014. A votre avis, la team AFM, Radio Afrika dépassera-il cette performance ?

@SugarBrown_