Le Nigérian Dj Obi et son nouveau record du monde

200 heures de mix session non stop, ça vous parait fou mais c’était le record à battre, détenu par le polonais Norbert Selmaj Noberto Loco.

Dj Obi, Disc Jockey officiel du label SyndiK8 vient de relever le défi de battre ce record en 229 heures and 58 minutes, selon ses propos il se sentait encore frais mais il a du s’arrêter par avis médical, son aventure qui a débuté le 22 juin à 22  heures au Sao Café de Lekki à Lagos.

Son pari fou à fait du buzz dans la ville de Lagos et dans le pays. Amis, famille et stars(D’Banj, Dorcas, Lynxxx, Reekado Banks…) ont apporté leurs soutients physiques et moraux à tour de rôle pendant ces 10 jours.

Capture d’écran 2016-07-07 à 15.14.39

Cette épreuve physique et de détente se devait d’être bien préparée en amont. Son secret, il s’était procuré 200 giga-octets de musique House à mixer en priorité jusqu’aux 8-9 jours après quoi, il enchainait sur des rythmes plus urbains(Hip-Hop, Afrobeats, Dancehall etc.) pour se redonner de la force et faire bouger son audience.

Capture d’écran 2016-07-07 à 15.59.18

Son équipe médicale veillait à sa santé, en le rechargeant en vitamines mais surtout en veillant aux temps de pause imposé par Guinness, 5 minutes par heures ou chaque 20 minutes toutes les quatre heures, ou une pause d’une heure toutes les 12 heures de mix. Après 3-4 jours d’activités intenses sans dormir, le Dj rentrait en phase d’hallucinations, ce qui à fait très peur. Sa famille pris de panique a fait appel à un pasteur pour veiller à son équilibre mental.

DJ-Obi-World-Record_Sao-Cafe_BellaNaija-June-2016_JMOBIWR-5

Son objectif n’était pas financier vu qu’il n’a pas été payé pour ce challenge mais pour sa notoriété et pour celle de la culture urbaine nigériane qui s’est mondialisé. C’est un Dj Obi aux yeux cernés, aux regarde évasif, en sweat Nike sous 30 degrés, qui finalement écrit une nouvelle histoire dans le Guinness Records le 2 juillet 2016. Il avait l’intention de finir sur le morceau « One Dance«   puis de retrouver son lit.

Capture d’écran 2016-07-07 à 15.54.37

Il a gagné plus de 7000 followers sur instagram en 10 jours et on peut le dire, son « prix à augmenté ». Il vient d’inscrire son nom dans la légende urbaine.

Markheaven