Pourquoi Kiname rentre en playlist Skyrock 2 mois après sa sortie ?

En début de semaine, la radio Skyrock dévoilait les nouvelles entrées musicales dans leur playlist. Parmi elles, on retrouve avec surprise Kiname, le duo entre le rappeur Booba et Fally Ipupa dont le clip est sorti le 14 décembre. L’appellation “Nouveauté” pour un single sorti il y a maintenant 2 mois n’a pas manqué de faire réagir Booba qui s’est légèrement moqué de la radio via une publication sur son compte Instagram : Faut rentrer #Boulbi c’est un son teh les states il est lourd de ouf”…

On s’est posé la question de savoir pourquoi ce choix de finalement le faire rentrer en playlist aussi « tardivement » . 5 hypothèses et explications en sont sorties:

1- On rappelle que ce n’est pas l’amour fou entre le média Skyrock et le rappeur du 92i qui n’hésite pas a critiquer la programmation. La preuve, sa réaction sur les réseaux sociaux après l’annonce de l’entrée de Kiname en playlist.

2- Mais les radios ne peuvent plus négliger le choix du public et imposer leur choix, le streaming est notamment devenu un indicateur sérieux de popularité au profit des radios qui ne peuvent plus ignorer ce baromètre.

3- En 2017, l’Afro Pop Urbain est encore d’actualité quand beaucoup pensaient que cette tendance allait rester en 2016.

5- Il s’agit quand même d’une collaboration réussie entre Booba et Fally Ipupa qui d’une part sont énormément suivis par les fans (plus de 10 millions d’abonnés) et les médias et d’autres part sont des leaders incontestés dans leur discipline.

Dans tous les cas, mieux tard que jamais…

Markheaven