TOP AFM : Quels sont les artistes afro les plus influents ? (2/4)

Nous arrivons à l’avant dernière partie de notre TOP AFM. Depuis mardi, nous vous révélons le classement des artistes afros les plus influents sur les réseaux sociaux. Les stars africaines vivent avec leur temps, et pour cause! Ils ont tous réussi à suivre le mouvement des réseaux sociaux et manient à leur sauce Facebook, Twitter et Instagram. Chaque artiste rassemble autour de lui ses fans ce qui crée une forte communauté virtuelle autour de lui. Des fans toujours prêts à les suivre, les soutenir mais surtout à relayer les posts de leurs stars adorées.

Découvrez de suite, les artistes situés entre la 16ème et 24ème position. Parmi ceux là on ne compte qu’une belle jeune femme, divers monuments de la musique africaine et quelques groupes de la nouvelle générations. Parmi les pays ce sont le Nigéria, la RDC et la Côte d’Ivoire qui sont le plus représentés.
Nous avons ici Reekado Banks qui tient la 16ème position grâce à ses 136K fans, il est suivi de très prêt par le grand Youssou Ndour (110K) et Serge Beynaud lui détient la 18ème place avec 90K. Ces trois artistes sont en tête de liste de ce classement.

Les Bana C4, quant à eux se positionnent 22ème, juste derrière le grand Mopao, Koffi Olomidé, qui est bien présent sur les réseaux sociaux. Le 13ème Apôtre totalise 64K followers. La triple awards des AFRIMA, Charlotte Dipanda quant à elle se place 20ème avec 68K.

Découvrez les 15 premiers ce samedi à 20h.

@SugarBrown_

16-reekado-banks-afm
17-youssou-ndour-afm

18-serge-beynaud-afm

19-kiff-no-beat-afm

20-charlotte-dipanda-afm

21-koffi-olomide-afm

22-bana-C4-afm

 

toofan-afm-23

24-j-martins-afm