Le Woop Gang est un collectif d’humoristes créé en 2014 qui a atteint aujourd’hui plus d’un million d’abonnés en un temps record (c’est d’ailleurs fièrement qu’ils exposent leur plaque Youtube spécial « un million d’abonnés » sur leurs réseaux sociaux). Ce groupe composé de 7 artistes dont Jérémie Dethelot, Youssoupha Diaby, Hugo Tout Seul, Mike Kenli, Malcolm To The World, Hakim Jemili et Mister V, mêle humour, musique et problèmes quotidiens a travers de courtes vidéos de 5 minutes illustrés sous forme de notice. Victimes de leur succès, ils ont du passer du Paname Art Café (petit bar parisien) aux grandes salles de France dont une où ils reviennent fréquemment : l’Apollo Théâtre. C’est en tournée nationale que le Woop Gang nous démontre son talent pour la scène et sa proximité avec le public. Leur passage marque les esprits : c’est un spectacle plein d’énergie et de fous rires garantis qui attend les abonnés de leur chaine YouTube.

Zoom sur les Woopers…

Jérémie Dethelot : « la tête de Turc du groupe ». C’est en faisant un stage de théâtre que Jérémie découvre le monde de la scène. A 18 ans, il prendra des cours de théâtre pendant 1 an avant d’écrire son premier spectacle. C’est ensuite vers l’humour que le jeune homme décide de se tourner grâce aux DVD de one man show qu’il regardait, notamment ceux de Franc Dubosc et d’Elie Semoun.

Youssoupha Diaby : “le blagueur du groupe”. Youssoupha sort tout droit du Jamel Comedy Club. Avec 2 spectacles a son actif et ses réelles qualités pour le stand-up, c’est naturellement qu’il rejoint le Woop et qu’il fait impression sur scène lors de leur spectacle. C’est avec des blagues subtiles, des problèmes lambdas et une gestuelle hilarante que Youssoupha Diaby arrive a nous faire rire sans effort.

Hugo Tout Seul : “le mec pas vraiment tout seul du groupe”. Hugo est surtout connu pour sa propre chaine Youtube : Hugo Tout Seul. Mais c’est bien avant cette chaine que le jeune parisien débute. En effet, c’est avec un autre « famous youtuber » qu’Hugo commence dans sa chambre : Norman Fait Des Vidéos. Se connaissant depuis le lycée, c’est ensemble qu’ils décident de créer Le Velcrou, un duo humoristique créant des mini-vidéos sur Dailymotion. Cependant, le groupe se dissoudra par la suite, ce qui laissera germer l’une des chaines Youtube les plus populaires de France.

Mike Kenli : « le DJ du groupe ». Pour les enfants des 90’s, cette chanson vous dira peut-être quelque chose : Laisse-Moi Une Chance. Eh oui, c’est en tant que chanteur et danseur que Mike Kenli commence sa carrière. Après des années d’absence, il revient donc dans le Woop pour le plus grand plaisir de nos oreilles : avec une playlist irréprochable, c’est durant les représentations du Woop qu’il fait ses preuves et qu’il rythme sans fausse note les prestations du groupe.

Malcolm To The World : « le sudiste nerveux du groupe ». Malcolm est le sudiste par excellence ! Il est à l’origine de la formation du groupe. Il voulait en effet un collectif pouvant mêler à la fois musique, humour, scène, web et vidéos, qui dégage une forte diversité que se soit de cultures ou d’origines. C’est donc un humour déjanté notamment dû a ses crises de nerfs, que Malcolm nous offre a chaque vidéo et chaque spectacle qui fait de lui un personnage attachant.

Hakim Jemili : « l’homme aux 1001 histoires ». Ce que peut-être certains ne savent pas sur Hakim, c’est qu’il a fait parti de la nouvelle star durant les castings, ce qui lui a valu une petite blague de ses collègues dans la vidéo bonus de Pécho de la W**d. Mais non seulement chanteur du dimanche, Hakim déborde également d’imagination et pour cause : ses vidéos postées sur sa page Facebook sont plus folles les unes que les autres. L’improvisation est l’or qu’il détient entre les mains et il y excelle sans effort. Les fans applaudissent sa proximité avec le public et son tact à répondre la bonne vanne au bon moment. Fous rires assurés !

Mister V : « le rigolo légèrement barré du groupe ». Mister V, de son vrai nom Yvick, est LE comique du groupe grâce à ses différents personnages, ses gestuelles et son célèbre « alleeeez ! ». C’est à 15 ans que Mister V commence à faire des vidéos dans sa chambre qu’il poste sur Dailymotion en s’inspirant notamment de Cyprien et… du Velcrou ! C’est aussi naturellement qu’il migre sur Youtube où il y atteint 2 millions d’abonnés, entrant également dans la liste des chaines Youtube françaises les plus populaires. Ses vidéos peuvent parfois atteindre jusqu’à 10 millions de vues ! A 21 ans, c’est déjà un long journal qu’il continue d’écrire : depuis s’enchainent les vidéos, les spectacles (Zapping Amazing 1 & 2) et les projets (notamment sa chaine musique : MisterVMusic, le Studio Bagel, Le Dézapping Du Before). Ce qui est sûr, c’est qu’il n’a pas fini de nous faire rire !

Retrouvez nos Woopers du mercredi au dimanche du 17 avril au 3 mai 2015 au théâtre l’Apollo et en tournée dans toute la France !

Noëlla