Les 5 éléments qui font de DJ Arafat un artiste apprécié

Dj Arafat est aujourd’hui un artiste de coupé décalé reconnu à travers le monde entier. Egalement appélé Yorobo , César ou encore Termistocle , il connait actuellement un succès fulgurant qui s’explique pour des raisons diverses et variées. Selon vous pourquoi DJ Arafat est un artiste apprécié ? AfricanMoove a mené l’enquête pour vous.

  • Sa longévité : DJ Arafat est un artiste qui chante depuis maintenant plusieurs années. Depuis la sortie de son premier titre Hommage à Dj Jonathan, son succès perdure. En d’autres termes son succès s’inscrit dans la durée. De plus son style évolue et s’adapte avec le temps. Il a su s’imposer dans le milieu de la musique africaine et  accéder à une place de choix.
DJ Arafat – Hommage à DJ Jonathan 

  • Ses tubes et concepts innovateurs : Dj Arafat enchaîne les tubes et les concepts qui plaisent au public du monde entier.  Kpangor , Kpankaka, Maploly, Gborlorlor , Mouvement patata , Chebele, 2 le matin 3 le soir , Gbinchin Pintin etc.. Il s’agit à chaque fois de concepts puissants et dansants. Les chaines télévisées , les boites de nuit s’arrachent à chaque fois les tubes d’Arafat.
DJ Arafat – Kpankaka 

  • Ses prix et nominations : Dj Arafat doit aussi sa notoriété à ses nombreux prix et nominations. En 2012 , il obtient deux Koras lors de la cérémonie des Koras Awards. Ces Koras vont le placer parmi les meilleurs artistes africains du monde entier. Il a également gagné le prix MTV Africa Awards dans  la catégorie meilleur artiste francophone. Il a récemment reçu le prix du meilleur artiste de coupé décalé aux oscars de la musique ivoirienne.

arafat-2

  • Sa proximité avec ses fans: L’artiste DJ Arafat est très proche de ses fans sur les réseaux sociaux. Il fait régulièrement des directs et est très actif sur sa page facebook. Ce qui permet aux fans de le suivre de manière interactive. Nous savons aujourd’hui que les fans aiment savoir ce que leur artistes font et DJ Arafat l’a bien compris.

 

  • Son style : Il est vrai que le Yorobo a un style assez bad boy qui plait au public. C’est un artiste qui a son propre style et ce dernier est unique. Nous vous pouvons parler de son timbre de voix qui laisse apparaître des atalakus que seul Dj arafat est capable de faire.  Son style vestimentaire quant à lui se rapproche de celui des chanteurs américains le tout raméné à la sauce DJ Arafat.

@aysesko