AfricanMoove AWARDS 2015

Cette année, les artistes ont une fois de plus montré que la musique n’avait plus de secrets pour eux. C’est ce travail acharné que la rédaction d’Africanmoove a décidé de récompenser grâce à la remise de prix. Découvrons ensemble les Africanmoove Music AWARDS 2015.
Meilleur artiste Afro international 2015 : Dj Arafat
afm-awards-dj-arafat
Le Yorobo c’est une machine à tubes. Chacun de ses morceaux est un  succès. L’artiste est toujours prêt à donner le meilleur de lui même pour ses fans.
Meilleur artiste Swahili 2015 : Diamond Platnumz
afm-awards-Diamond-Platnumz

Diamond c’est le talent à l’état pur et une voix magnifique. Le jeune tanzanien a raflé plusieurs trophées l’an dernier dont les prestigieux MTV Europe Music Awards.

Meilleur artiste anglophone 2015 : Wizkid
afm-awards-wizkid 
Wizkid est incontestablement l’un des artistes anglophone qui a fait le plus mal en 2015. Son titre « Ojuelegba » a trouvé de nombreux adeptes dont Drake avec qui il a fait un remix. Avec Wizkid la musique Afro est internationale.
Meilleur artiste Afro diaspora 2015 : Shesko l’Emeraude
afm-awards-shesko
Shesko remporte pour la deuxième fois consécutive le prix du meilleur artiste Afro pour ses titres Mapapu et Sakana qui ont fait vibrer le monde de l’Afro en France et en Afrique.
Meilleur groupe Afro 2015 : Tour 2 Garde
afm-awards-tour-2-garde
Le groupe a prouvé cette année qu’il était rempli de talent et qu’il était capable de produire des clips de qualité et ambiancés.
Meilleur groupe Afro Diaspora 2015 : Bana C4
afm-awards-bana-c4
Bana C4 est le groupe Afro Francais le plus connu en Afrique. Leur dernier opus « Pona Yo » a connu un véritable succès.
Révélation de l’année Afro de la Diaspora 2015 : Clark Donovan
afm-awards-clark-donovan
AfricanMoove récompense Clark Donovan pour l’ensemble de son travail en 2015.
Révélation internationale 2015 : Sidiki Diabate
afm-awards-Sidiki-diabatéLe chanteur malien a su conquérir le cœur du public du monde entier grâce à sa magnifique voix et son instrument la Kora. C’est la reprise de Booba sur sa chanson « Ignanafi Debena » qui l’a propulsé sur le devant de la scène.
Meilleur clip Diaspora Afro 2015 : Pheno Ambro – Alime 
 afm-awards-pheno-ambro
La chanson « Alime » de Pheno Ambro a fait danser le monde entier et le clip a été très apprécié par le public.
Meilleur clip Afro 2015 : Franko – « Coller la petite« 
 afm-awards-frankoAvec près de 10 millions de vues, « Coller la petite » est le grand succès de cette année. Une chanson qui a rapidement dépassé les frontières de son pays natal le Cameroun. Franko est actuellement en tournée internationale. Il sera du côté de la capitale cette semaine.
Meilleur chanson diaspora Afro 2015 : Ya Levis Dalwear « Mokolo Ya l’amour »
 afm-awards-ya-levisLe titre très love « Mokolo Ya l’amour » a fait l’unanimité auprès des femmes mais aussi des hommes.
Meilleure chanson afro 2015 : Josey – « Diplôme« 
 afm-awards-josey
« Diplome » c’est l’hymne international des femmes. Le succès de cette chanson est tel, que Josey est en pleine tournée internationale.
Meilleure collaboration diaspora 2015 : Clark Donovan Sortez les phases feat Shesko , Valeri Williams , la Synesia et les Yankiz.
afm-awards-clark-donovan-3
C’est le featuring Afro Français qui a connu un grand succès cette année. Il est même passé en boucle sur les grandes chaînes de télévisions africaines.
Meilleure collaboration Afro 2015 : P square feat Don Jazzy – Collabo
 afm-awards-psquare-don-jazzy
« Collabo » est l’un des meilleurs feat de cette année avec la participation de grands artistes de la musique nigériane.
Meilleur Ep diaspora 2015 : Les Probo – Genesis
 afm-awards-probo
Les Probo ont confirmé leur détermination et leur volonté d’évoluer dans le monde de la musique.
Meilleur Ep Afro 2015 : Kiff No beat – Cubisme
 afm-awards-kiff-no-beatLe groupe de rap ivoirien n’a cessé d’évoluer et de se faire connaître auprès du monde entier. Leur EP « Cubisme » est un total succès. Les téléchargements ne s’arrêtent pas depuis sa sortie en novembre dernier. Cet Ep est en tête du TOP News depuis plusieurs mois. Les cinq amis ont donné un concert à Abidjan le mois dernier ce fut un carton plein!
Prix d’honneur : Charlotte Dipanda et Toofan
 afm-awards-charlotte-dipanda-toofanNous récompensons Toofan pour leur dix ans de carrière ainsi que Charlotte Dipanda pour ses nombreux prix cette année.
Titre le plus téléchargé : Clark Donovan – Sortez les phases
 afm-awards-clark-donovan-sortez-les-phasesLe titre « Sortez les Phases » de Clark Donovan est le morceau qui a été le plus téléchargé sur le site.
Album le plus téléchargé : L’album de Bana C4 – Pona Yo
 bana-C4-pona-yo
« Pona Yo » a été téléchargé cette année près de 110 000 fois. Un record pour le site.
Meilleure chorégraphie 2015 : La vipajiz – Le Wok
 afm-awards-vipajiz-wokLa Vipajiz réinvente la danse à sa manière. Et ses pas originaux font d’elle un groupe unique.
Revélation Afro Trap 2015
afm-awards-mhd
Enfin pour terminer le prix de la révélation « Afro Trap » de l’année revient à MHD. Ce jeune homme dynamique est le créateur d’un nouveau genre musical. Avec 5 morceaux à son actif en seulement 3 mois, MHD a apporté un nouveau souffle dans le milieu musical afro.