AFRIMMA ou la célébration de la musique africaine !

Les African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA), l’un des plus grands événements musical de la diaspora africaine, reviennent pour la seconde édition. Cette cérémonie exclusive qui célèbre le talent de la musique africaine aura lieu à Dallas le 10 octobre prochain.

Les AFRIMMA récompensent tous les genres de musique dont l’Afrobeats, le Coupé Décalé, le N’dombolo, la Naija musique et bien d’autres. Seules les plus grandes stars de la diaspora y sont conviés. 27 catégories au total seront récompensées. Parmi celles-ci on retrouve : le et la meilleure artiste d’Afrique de l’Ouest, de l’Afrique de l’Est, d’Afrique Centrale, d’Afrique du Sud, la meilleure vidéo de l’année, le meilleur artiste traditionnel, le meilleur producteur de musique de l’année, le meilleur groupe africain etc. Une nouvelle catégorie fait son entrée, il s’agit du prix AFRIMMA pour le meilleur artiste humanitaire de l’année, où on retrouve 2face pour le Nigéria.

Parmi les nominés on peut citer Davido (Nigéria) Serge Beynaud (Côte d’Ivoire) Youssoupha (Congo), Bana C4 (Congo), Lady Ponce (Cameroun), Arielle T (Gabon) et pleins d’autres.

Certains artistes se démarquent par leurs nombres de nominations à l’image de Flavour qui figure dans 6 catégories dont « Meilleur Artiste de l’Afrique de l’Ouest », « Meilleur Artiste traditionnel » et nominé deux fois dans la catégorie de la « Meilleure Collaboration ». D’autres affirment leur poids dans le milieu, à l’image des Bana C4. Les jeunes premiers s’immiscent parmi les grands dans la catégorie du « Meilleur groupe africain». Hiro le Coq et ses amis représenteront dignement leur pays d’origine.

Durant ce show, les artistes comme les producteurs seront à l’honneur pour leur contribution ingénieuse à la musique africaine localement et internationalement. L’objectif de cet événement est avant tout de promouvoir la diversité et la beauté de la musique du continent.

Pensez à soutenir vos artistes préférés en votant ici.

@Sugarbrown_

Afrimma-2015