Airtel Trace Music Star 2016

Cette année, l’Airtel Trace Music Star s’est déroulé dans différents pays Africains dont le Congo qui a vu comme vainqueur Frank Issa le Rossignol de Bukavu. Lors de cette demi-finale, il faut noter la présence exceptionnelle de Hiro  qui co-présentait cette soirée aux cotés de Noella Madinga. Le jury de cette finale nationale était composé de Tony Sad, Oumar Kande, Christelle Mangaya.

Le Gabon, le Ghana, le Kenya, Madagascar, le Malawi, le Nigeria, la Tanzanie, la Zambie et le Niger ont aussi leur représentants à la grande finale à Lagos, au Nigeria.

En 2015, Airtel Trace Music Star avait recensé plus de 2,3 millions de candidatures. Son format innovant, alliant chaîne de télévision et téléphonie mobile via les réseaux sociaux, a reçu un Award pour la meilleure initiative panafricaine dans l’univers média/télécom aux AfricaCom Awards, à Cape Town, en Afrique du Sud.
Mayunga, vainqueur de la premiere édition a remporté un contrat d’artiste, une session de coaching avec Akon, un soutien promotionnel sur les médias Trace pour un montant total de plus de 500.000 euros (325 millions de F CFA).

Le vainqueur de la finale remporte un contrat d’artiste, un voyage à Atlanta pour une session de coaching avec Keri Hilson, la production d’un titre et d’un clip vidéo en duo avec la chanteuse et un contrat de promotion sur les médias radio, TV et digitaux de Trace.

Markheaven