AKA & Anatii, déterminés à avoir le meilleur album Rap d’Afrique ?

Les rappeurs en vogue d’Afrique du sud AKA et Anatii ont délivré un album collaboratif intitulé Be Careful What You Wish For. L’album tant attendu, promet d’être l’un des plus grands projets de cette année.

Voici tout ce que vous devez savoir sur l’album:

L’album était attendu depuis janvier 2007

Les fans attendent l’album depuis qu’il a été abordé par le duo en janvier avec des photos en studio tout au long de l’année, il faut rajouter qu’un album collaboratif entre deux rappeurs est de plus en plus rare surtout en Afrique.

L’animateur Dj Ebro est un grand fan

Le DJ est considéré par beaucoup comme une autorité sur le hip-hop mondial. Il a permis d’avoir une exclusivité mondiale sur l’album sur la fameuse émission Apple Beats 1 avec une interview des artistes et a montré son support pour l’initiative.

À quoi ressemble ce projet ?

L’album a été comparé à l’album du rappeur américain Chance The Rapper  Coloring Book. Du rap, des vibes sud-af, des références religieuses. AKA a déclaré chez Ebro que c’était quelque chose qui n’était pas initialement prévu.

Pourquoi ont-ils travaillé ensemble après une guerre entre eux ?

En 2015, après leur hit « The Saga », AKA a accusé Anatii  sur le titre « Composure » de lui vendre ses instrus trop chères, malgré son aide sur « The Saga ».

Toujours à la radio Beat 1, AKA a déclaré qu’ils se sont rendus compte que le guerre était stupide et qu’ils devaient travailler ensemble pour faire progressé le « game » à un niveau supérieur. C’est ce que les fans souhaitent voir au final.

L’album déjà numero 1 sur iTunes en Afrique du Sud est à découvrir ici: