#AnalyseMixtape : Shado Chris  « La 1ère queue de Kyubi »

La mixtape de l’artiste Shado Chris est désormais disponible et elle s’intitule  La première queue de Kyubi. Cette mixtape contient dix titres et des featurings avec des artistes tels que Kiff no beat ( Elown), Kadja, MB DA Bat ou encore Stanley Enow. Cette mixtape permet à Shado Chris de s’exprimer sur sa vie , son parcours , ses joies , ses peines et ses doutes. Un EP très personnel que l’artiste a voulu partager avec son public.  De l’Afrobeat au rap en passant par le RN’B tous les styles sont exploités. Ce qui montre que Shado Chris est un artiste polyvalent. AfricanMoove a choisi pour vous cinq titres de la mixtape et les a analysés pour vous. C’est parti les amis!

  trackilist-shado-african-moove

  • L’ombre de moi-même ( Track 7)

«  Et si j’avance à pas de course, le bateau n’arrête pas de couler… »

C’est sur une instru  rap que l’artiste présente ce morceau. Dans cette chanson, Shado Chris parle du fait que l’homme est face à son destin. Ici c’est son destin et sa vie passée qui sont évoqués. Jusqu’a ses 21 ans, il évoque le fait que sa vie était remplie de doutes et de questionnements. Il n’arrivait pas à trouver le bon chemin et son parcours était semé d’embuches. Il s’agit en quelque sorte d’une mini biographie. 

  • Morgor Django feat Stanley Enow ( Track 8)

« On est venu pour régner , on est pas venu pour rester… »

C’est avec l’artiste Camerounais Stanley Enow que Shado Chris pose sur ce morceau. Une chanson aux sonorités à la fois Afro-Trap et electro. Dans ce morceau Shado Chris met en avant sa détermination et son envie d’avancer loin dans la musique. Il met également en garde les profiteurs et ceux qui viennent par intérêt. C’est dans un autre registre que l’on découvre Stanley Enow : il sort du rap pur et dur que l’on l’habitude d’entendre. 

  • Popa t’amuser ft Kadja & Elown ( Track 9)

    « C’est nous les boss, on va tous finir les pieds dans les poches » 

Dans cette chanson, on parle des esrocs, des mogo qui jouent les boss alors qu’en réalité ils n’ont rien sur eux. Ils jouent aux durs mais ne le sont pas réellement. Les artistes  kickent et prouvent qu’ils ne sont pas la pour blaguer et lancent des punchlines à en faire pâlir plus d’un. Ils rappent sur une pure instru de Trap. En tout cas ils ne sont pas amusés sur les paroles.

  • Appelez pompiers ( Track 5 )

« Mon esprit se fait torturer, je sens mon coeur se consummer »

Appelez les pompiers est une chanson avec des sens multiples. Il nous raconte l’histoire de sa femme qui perd son bébé et la tristesse et la détresse qu’il se ressent à ce moment la. En meme temps , il parle des problèmes qui le rongent et lui font perdre pieds. Il va lâcher prise. Il faut donc appeler les pompiers pour lui meme mais aussi pour sa femme.

  • Je m’en fous ( Track 5)

 » Ca parle dans mon dos , ça ne fait que crier, mon ami je m’en fous »

Ici Shado Chris est radical : peu importe ce que les gens diront de lui, il s’en fout. Il avance sans se retourne et ignore les aigris et les mauvaises langues. Les jaloux, ceux qui envient son succès, il ne les calcule pas. Le plus important pour lui c’est d’avancer.

La mixtape entière est disponible sur youtube: 

shado-chris'african-moove