DJ Arafat, l’artiste francophone le plus nominé des évènements awards

DJ Arafat, la super star des disc jokey ivoirien, connaît aujourd’hui une renommée internationale. Ses clips et ses concepts connaissent un succès fulgurant. De Kpankaka, à Gbobolor en passant par Zropoto, Dj Arafat a réussi à fidéliser ses fans.

Après en tout le monde s’intéresse à Dj Arafat. Le jeune ivoirien vient d’être nommé l’artiste le plus influent d’Afrique par le Magazine Forbes Afrique, devançant ainsi le nigérian Wizkid.

Si le succès du « Termistocle » est grandissant à vue d’œil, c’est aussi grâce à son équipe de management qui fait un dur travail. Les résultats sont bel et bien là! Ses nombreuses nominations aux évènements awards le démontrent. En effet, depuis quelques années maintenant, le nom de Dj Arafat apparait dans la plupart des grands évènements mondiaux. AfricanMoove vous propose de découvrir toutes ces nominations et récompenses qui font de Yorobo un artiste à part entière.

La cérémonie des Koras Awards 2012 : Le tournant

L’année 2012 constitue un grand tournant dans la carrière de Dj Arafat puisque ce dernier obtient un prix qui le place parmi les meilleurs artistes du monde. Il s’agit du prix de meilleur artiste masculin de l’Afrique de l’ouest. Les Kora Awards sont les équivalents des MTV Music Awards de l’Afrique. Cette cérémonie de distinctions de la Musique Africaine récompense les meilleurs artistes du continent. Les Koras restent un événement de référence.

DJ Arafat African Moove

Les MTV AFRICA AWARDS 2015 : La Consécration

Au mois de juillet dernier, Dj Arafat a gagné le prix MTV Africa Awards dans la catégorie du meilleur artiste francophone. Un prix qui confirme son statut de grand du coupé décalé. Notons que Yorobo n’a pas pu faire le déplacement jusqu’en Afrique du Sud. Il n’était donc pas présent lors de la remise du prix. C’est son manager Charles Tabu qui a réceptionné le prix. Il s’est exprimé avec fierté et émotion sur les réseaux sociaux : « Je suis fier en tant que manager de prendre ce trophée de best francophone aux MTV AFRICA AWARDS pour lui grâce au travail de tout une équipe. »

Charles Tabu African Moove

Nominations aux MTV Europe Music Awards

Après sa victoire aux MTV AFRICA AWARDS le 18 juillet dernier, Dj Arafat a finalement été retenu dans la liste finale de la catégorie du meilleur artiste africain aux MTV EUROPE MUSIC AWARDS. La cérémonie s’est déroulé à Milan en octobre dernier.

DJ Arafat African Moove

Dj Arafat figure donc parmi les meilleurs artistes africains du monde. Ceci grâce à un travail acharné mais aussi grâce à son équipe. En quelque temps la star ivoirienne a collaboré avec plusieurs artistes de haut niveau tels que Toofan, Sarkodie, Davido etc. Il s’est vu nominer à diverses cérémonies de renommée mondiale, où il a souvent remporté des récompenses. Tout cela, montre que le Yorobo est une star à part entière. Nous pouvons aujourd’hui affirmer que Dj Arafat est le roi du Coupé Décalé.