La machine Arafat est en marche.

C’est en 2003 que Dj Arafat arrive au-devant de la scène avec son titre Hommage à Dj Jonathan. Ce clip tourné au Parc des sports de Treichville est marqué par la présence de deux grands du coupé décalé : Douk Saga (le créateur de la sagacité) et Mulukuku Dj. Dès lors, la machine Arafat est lancée.

La Yorogang.

En 2005, il sort son album intitulé « Femmes »et en 2006 celui en collaboration avec Meiway. Dj arafat c’est aussi l’inventeur de nombreux concepts : Le Kpangor, Le Zropoto, le Kpankaka et pleins d’autres. Ce chanteur au talent unique nous offre des shows explosifs notamment grâce à ses danseurs hors pairs Bébé sans Os, Ordinateur, Matrix, Carton Rouge, Isso, Christian, Signature etc. Il forme ainsi avec son équipe d’artistes : La Yorogang.

Le Deux Fois Koraman.

Le titre en featuring avec Mokobé « ou la la » le propulse sur les scènes européennes. Arafat se fait appeler « le commandant Zabra », « commandant barracuda » ou en encore le « Yorobo » ce qui montre le succès grandissant du chanteur à travers le monde. Son talent est récompensé lors de la cérémonie des Koras en 2012 au cours de laquelle il obtient deux koras : on l’appelle désormais le commandant deux fois Koraman.

Montre Marin Corporation.

En 2014, le Yorobo signe chez le label de Maitre Gims « Monstre Marin ». Ce qui sonne une nouvelle ère pour le chanteur. Dj Arafat enchaine les featuring avec les plus grands artistes de l’Afrobeat : Toofan, Davido ou encore J.Martins. Il se fait maintenant appeler « Termistocle » en référence à sa notoriété plus qu’impressionnante dans le monde du coupé décalé. Le Yorobo n’a pas fini de surprendre ses fanatiques !

Regardez le nouveau clip de DJ Arafat « Gbobolor » sur Africanmoove.com : cliquez ici.

A LIRE : TERMISTOCLE ET SA NOUVELLE VOITURE !