Savez-vous d’où vient le phénomène « Fimbu »?

Si vous êtes amateurs de football, vous n’avez sans doute pas échappé à la tendance « Fimbu ». Ce phénomène a été propulsé par les Léopards du Congo (RDC). Mais à l’origine de ce mouvement se cache le chanteur Félix Wazekwa, créateur de cette fameuse danse.

Pourtant le « Fimbu » ne date pas d’aujourd’hui. En effet, depuis le Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN 2016) qui s’est déroulé entre janvier et février de l’année dernière,  l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo célèbre leur buts, ainsi que leur victoire par cette danse. Ainsi, on peut dire que c’est au Rwanda que le mouvement prend forme lorsque les Léopards s’impose et remporte la CHAN 2016. Avant de revenir en force au Gabon.

fimbu

Pour la petite histoire « Fimbu » se traduit littéralement par « chicotte ». Selon l’artiste, il s’agit avant tout d’un « plaidoyer en faveur de la lutte contre l’impunité ». En lançant ce cri et cette danse, Félix Wazekwa souhaitait passer un message à tous ceux qui commettent des infractions, méritent  la chicotte.

@SugarBrown_