Eddy Kenzo c’est l’artiste du moment ! Dynamique et Bien sa peau, Eddy Kenzo fait l’unanimité auprès du public Africain. Mais qui est Eddy Kenzo ? Découvrons-le tout de suite avec AfricanMoove.

Un artiste chanceux.

Eddy Kenzo de son vrai nom Musuuza Edrissa n’a pas eu une enfance facile. C’est à l’âge de 5 ans qu’il perd sa mère. Il entame par la suite une carrière de footballeur. Enfant de la rue, le foot devient son seul échappatoire.

Une passion pour la musique.

C’est en 2007 qu’Eddy Kenzo décide de se lancer dans la musique et d’abandonner le football. Il écrit alors ses premières chansons. Son succès est tel qu’il enregistre avec des grands noms de la musique Ougandaise. Il est l’artiste le plus convoité de son pays : c’est la star nationale.

Sitya Loss : un succès inévitable.

La chanson Sitya Loss va marquer un tournant dans la carrière du chanteur. C’est une vidéo postée par des jeunes enfants Ougandais qui va interpeller l’artiste ! En effet cette dernière fait déjà des millions de vues sur le net (voir la vidéo) ! Il se met alors pendant deux semaines à la recherche de ces jeunes afin de les faire danser dans le clip officiel de Sitya loss ! Voilà comment est né le clip que nous connaissons tous aujourd’hui.

Eddy Kenzo enchaîne aujourd’hui les hits avec les plus grands noms de la musique africaine : Serge Beynaud , Kcee etc. Il est important de souligner qu’il est le seul chanteur Ougandais connu sur la scène internationale. Eddy Kenzo est un exemple certain pour les jeunes. Patient et dévoué, Eddy Kenzo livre à chacune de ses prestations un show unique ! Cet artiste est réellement l’une des révélations de la musique africaine !

Voir et revoir le clip : Eddy Kenzo – Sitya Loss