Le groupe Colombien -Bazurto All Stars- reprend « État Major » d’Extra Musica !

 » État Major  » remixé, c’est la buzz du moment! Bazurto All Stars est à l’origine de ce buzz. Ce groupe originaire de la Colombie met à l’honneur le célèbre titre « État Major », du groupe Extra Musica, à travers « Bololó ». C’est un clip festif sous le soleil de l’Amérique latine que nous découvrons ici. Le N’dombolo y a évidemment sa place, ce qui montre que la musique africaine s’exporte au-delà du continent.

L’Afrique c’est maintenant! Et pour cause, la musique africaine plaît à un public de plus en plus large. De nombreux groupes originaires d’Amérique Latine s’inspirent de la musique africaine pour créer leur propre style et le résultat ici est réussi.

Bazurto-All-Stars-Etat-Major-African-Moove

Le groupe Extra Musica fondé par le guitariste Roga Roga a fait les beaux jours de la musique congolaise et leurs titres sont aujourd’hui des classiques. Remémorez vos souvenirs d’enfance en regardant le clip juste plus bas. Mais pour ceux qui n’étaient pas encore nés regardez comment les vieux pères d’Extra Musica s’ambiançaient à l’époque.

@ayissee