Débuts dans la musique.

Originaire du Congo Kinshasa, Fally Ipupa est un artiste complet et unique . Il commence sa carrière dans de petits groupes et c’est chez « Talent Latent » qu’il se fait repérer par le public. Il intègre par la suite le collectif Quartier Latin », groupe qui accompagne Koffi Olomidé. Mais c’est dans l’album « Force de Frappe » que Fally chante sa première chanson « Éternellement », chanson dans laquelle il évoque une déception amoureuse. Ses qualités de bel homme,de danseur hors pair et d’artiste au charisme à en faire tomber plus d’une font de lui un chanteur très apprécié de la gente féminine .

Un succès sans précédents.

La sortie de l’album Arsenal de Belles Mélodies », avec la participation d’artistes comme Krys sur le titre Sexy Dance ou encore Olivia de G-Unit dans Chaise Électrique marque un tournant pour l’artiste . Il rafle un 2eme disque d’or en vendant des cd à travers le monde entier . Il remporte grâce à cet album 3 Ndule Awards (Meilleur Album, meilleur clip, meilleure chanson), une nomination au BET Awards, et pleins d’autres récompenses .En 2013, Fally sort son troisième album « Power Kosa Leka » contenant de très belles rumba comme « Amour Assassin », « Anissa », « Ndoki » et des chansons d’animations comme « Hustler is back ». En mai 2014, le chanteur nous dévoile « Original » : titre qui connait un énorme succès international! 4 000 000 de vues en 7 mois! Dans ce titre Fally met en avant les sonorités folkloriques et le ndombolo, le tout mélangé à une chorégraphie simple et facile à reproduire .

Un homme généreux.

Fally Ipupa participe à plusieurs actions caritatives, comme « Faites Passer Le Message », »Un Geste Pour Haïti » ou encore « Doc Agric » pour le développement et la mise en valeur de l’agriculture africaine. Il possède également sa propre fondation  » Fally Ipupa Foundation » un geste un sourire .

Le label F’VICTEAM.

Début 2015, Fally sort « Libre Parcours » premier album de son nouveau label « F’VICTEAM ». Ce dernier est composé de tous les artistes qui accompagnent Fally sur scène . Nous pouvons y retrouver des titres tels que Libre parcours 1 , 2 , 3 .

Fally Ipupa est aujourd’hui l’un des piliers de la musique congolaise car il a su s’imposer au fil du temps, et peut-être, sera-t-il le prochain Koffi Olomidé ? …

Voir et revoir le clip : Fally Ipupa – Libre Parcours