Fémua, et de 10!

J-20 avant le top départ du grand Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo. Cette messe annuelle initiée par A’Salfo du groupe Magic System fête son 10ème anniversaire cette année.

Du 25 au 30 Avril 2017 la capitale économique ivoirienne vivra au rythme du Fémua avec 14 artistes nationaux et internationaux pour faire le show. Parmi ses artistes on compte: Tiken Jah, Salif Kéïta, Monique Séka, Kiff No Beat, DJ Léo, Révolution, Bisa K Dei, Singuila, Black M. Ainsi, ce sont les talents du Mali, du Ghana, de la France et pleins d’autres pays qui fouleront le sol ivoirien.

Femua-10-Adiake-Anoumabo-Asalfo-Magic-System-Cote-d-Ivore-African-Moove-Africanmoove

Pour cette nouvelle édition, les Magiciens ont voulu mettre le doigt sur un sujet sensible: l’environnement. Le Fémua 10 sera donc sous le thème suivant:  »L’Afrique face aux défis du réchauffement climatique ». Pour accompagner ce thème, une  innovation a été mise en place, il s’agit de la journée consacrée au reboisement.

Cette année également, les enfants seront à l’honneur avec leur Femua Kids. Ils pourront prendre part aux différents ateliers ludiques et créatifs, des jeux, des concours, ainsi qu’un concert privé rien que pour eux. Le sport aura également une place de choix avec le tournoi de la Cedeao (16 pays participants) et un cross populaire à à Adiaké où l’évènement sera délocalisé cette année.

Enfin, la veille du coup d’envoi du Femua 10, un hommage sera rendu au roi de la Rumba congolaise Papa Wemba décédé l’an dernier lors de la neuvième édition.