Qui est INOSS’B l’artiste qui fait frissonner le Congo ?

C’est l’artiste de la nouvelle génération et il fait énormément parler de lui. Agé de seulement 19 ans et originaire de la république démocratique du Congo, son talent ne passe pas inaperçu. Mais qui est réellement INNOSS’B , Quand a t-il été découvert et pourquoi pouvons-nous dire aujourd’hui qu’il incarne l’espoir de la musique congolaise ?

Sans plus tarder découvrons ensemble le portrait du jeune artiste Innoss’b sur votre site de l’Afrique en moovement. 

Une enfance marquée par la musique

C’est en mai 1997 que le jeune Innocent Didace Balume voit le jour dans la ville de Goma en république Démocratique du Congo. C’est depuis sa tendre enfance que le jeune garçon est bercé par la musique qui deviendra sa passion et son métier. En effet son père étant chanteur de musique pop et sa mère chanteuse à l’Eglise, la musique a toujours fait partie intégrante de sa vie.

L’aventure Vodacom

La carrière de l’artiste Innoss’b décolle en 2010 lorsqu’il remporte le concours Vodacom Superstar parrainé par la star américaine Akon. Cette émission va marquer un véritable tournant dans sa carrière et lui ouvrir de nouvelles portes. Une incroyable expérience qui a pemis à Innoss’B de voyager à travers le monde et de faire la connaissance d’artistes aux quatre coins de la planète : Akon ou encore Quincy Jones.

Un jeune talent prometteur

Depuis son aventure chez Vodacom , l’artiste enchaîne les titres et les clips pour le grand bonheur de ses fans. C’est en 2014 que son tout premier album Innocent Vol 1 voit le jour. On y retrouve notamment le featuring avec Akon intitulé  » Up and Way ». Parmi les titres de l’artiste nous pouvons citer : Pepele, Cha Cha ou encore Pola. Inoss’B est connu pour ses feauturings avec de grands artistes :  » Merci Maman » avec Fally Ipupa,  » Eloko » avec Werrason, « Prend ton temps » avec Numérica ,  » First Lady » avec X-Maleya et  » Elengi » avec le Mopao Mokonzi  » Koffi Olomidé ».

Inoss’B feat Werrason – Elengi ( 2015)

Innoss’B feat X-Maleya – First Lady

Innoss’b feat Koffi Olomidé – Elengi

Jeune , Frais et Dynamique , Innoss’b est un artiste qu’il convient de suivre car il incarne cette nouvelle génération soucieuse et désireuse de se battre pour ses rêves et de faire avancer la musique africaine.

@aysesko