[Interview Fababy] « Moi je pense que la personne qui m’a piraté est forcément un artiste »

Après 3 ans d’absence, le rappeur d’origine ivoirienne Fababy dévoile son nouvel album intitulé « Ange & Démon ». Cet opus est imprégné de sonorités africaines, un choix réfléchi car la tendance afro est désormais légitime en France. Plusieurs titres de son album renvoient à l’Afrique comme « Ma petite« , « Donne Moi » en feat avec Sidiki Diabaté, mais aussi « Amina » qui reprend la célèbre comptine africaine. ♫ »Amina clap clap clap, Amina Tolé, … »♫  Vous connaissez tous!

Pour la réalisation de ce CD Fababy a décidé de mettre en lumière des compositeurs inconnu, quitte à prendre le risque de ne pas passer en radio. En effet, selon lui certains compositeurs étant proche de certaines radios joueraient un rôle décisif dans les sélections de titres qui passent.

Lors de cette interview, Fababy raconte l’histoire du morceau « Physio » en collaboration avec Keblack & Naza. Un titre qui part d’un délire et qui a immédiatement plu au public.

« On a fait un son pour délirer, on ne savait pas que le soir même tout le monde allait l’avoir dans son iPhone »

Enfin, le rappeur revient sur la photo compromettante de lui qui a fuité sur les réseaux sociaux qui pourrait être l’œuvre d’un artiste.

« Ange & Démon » est dans les bacs depuis le vendredi 11 mars.  Il est à ce jour n°13 du Top Album sur iTunes.

@SugarBrown_

fababy-concours-album-african-moove