[INTERVIEW NIGGA FAMA] : »Le succès est venu au moment où on ne s’y attendait pas »

Ils sont la nouvelle sensation du rap malien. Le groupe Nigga Fama fait de plus plus l’unanimité auprès de ses fans maliens. Nigga Fama c’est une jeunesse qui a en envie et qui est déterminée. Découvrez leur interview exclusive en direct de Bamako. 

@aysesko

Pouvez vous chacun vous présenter ? Qui êtes-vous ?

Abdoulaye Barry Doumbia (YOUNG PAP), A Kaba Diakitè (MEZTO), Mohamed Dicko (DIDI CONTANA), Mohamed Coulibaly (GANJA MORIE)

Parlez nous de vos débuts dans la musique ?

Comme la plupart des artistes on a eu un début difficile, avec la famille, les études etc… La musique pour nous a toujours été une passion depuis tout petits. On va dire que le succès est venu au moment où on ne s’y attendait pas.

Les artistes qui vous influencent ?

C’est un peu difficile à dire parce que nous écoutons un peu de tout : Rap, R&B, Soul, Jazz, musiques traditionnelles maliennes, Africaines. Nous sommes de vrais mélomanes.La liste sera très longue si on se met à citer les artistes (rires).

Pouvez -vous nous parler de votre mixtape ? Les thèmes que vous abordez ? 

Tout d’abord O.C.B a tout une autre signification à nos yeux contrairement ce que pensent les gens en voyant ces initiales (Old city boys, les garçons des vieux quartiers) et 2 parce que c’est la continuité d’une série de mixtape que nous souhaitons continuer avec le temps, la 1ere est sortie il y a de cela 1 an et demi et justement celle-ci c’est la 2ème. Elle est composée de 14 titres. La mixtape est complète niveau thèmes parce que nous abordons un peu de tout .

Que pensez-vous de l’évolution du rap malien aujourd’hui ? Est-il en progression ?

Oui il progresse.Le rap Malien est en pleine évolution, ça promet beaucoup surtout avec l’arrivée de la nouvelle génération. Il y a de multiples couleurs dans la musique malienne en particulier le rap. 

Quels sont les artistes avec lesquels vous aimeriez collaborer ? 

Avec des artistes d’un peu partout ici comme ailleurs tant que tu fais ce que l’on recherche on collabore. On est ouvert à tout.

Si vous deviez chacun vous décrire en deux mots ?

Déterminés et surtout patients

Quels sont vos projets pour la suite ?

Nous sommes actuellement sur les clips de la mixtape, des tournées, des passages radio et télé . Nous réservons également beaucoup de belles petites choses pour nos fans. Nos projets pour la suite sont nombreux on restera concentré sur notre  objectif premier : celui de porter haut les couleurs du drapeau malien partout dans le monde, mettre en avant la musique malienne à l’échelle internationale.

Interview réalisée par Keyzit Mali pour AfricanMoove