Koffigate: Le Grand Mopao libre comme le vent!

Depuis quelques jours, Le Grand Mopao est au cœur d’un scandale suite au coup qu’il avait donné à l’une de ses danseuses à Nairobi (Kenya). Cette affaire s’est envenimée, et Koffi avait été transféré à la prison centrale de Makala, à Kinshasa.

Après quatre jours de détention, le chanteur a regagné sa demeure familiale. Koffi Olomide a été libéré sous caution ce samedi, car il ne présente aucun risque de fuite. Cependant, les poursuites ne sont pas pour autant abandonnées et il reste poursuivi pour « coups et blessures volontaires ».Le Grand Mopao Koffi-Olomide-Koffigate-liberation-prison-African-Moove-AfricanmoovePendant son incarcération, ses fans et son entourage se sont mobilisés pour que justice soit faite pour leur star préférée. En signe de protestation et de soutien ces derniers ont partagé aux maximum diverses photos sur les réseaux-sociaux.

Koffi Olomidé s’est réjoui de sa libération et a tenu à saluer le soutien de ses fans.

« Merci est un mot trop simple. Ce que je souhaiterais exprimer est au-dessus de cela. Je suis à la fois touché et reconnaissant pour le soutien indéfectible que vous m’avez apporté, je ne pourrai jamais assez vous remercier »

La star de la rumba congolaise est désormais libre mais l’affaire est toujours en cours. Elle est au stade de l’enquête de l’instruction. La justice devra bientôt fixer la date du procès.