Un an après notre première interview avec la synesia, nous avons pu constater que c’est un groupe qui a évolué. Le groupe s’est perfectionné et confirme qu’il est aujourd’hui l’un des meilleurs groupes afro de France. Il sort aujourd’hui son nouveau clip « Yebisa ye ». Le groupe a accepté de répondre aux questions d’africanmoove et nous en dévoile un peu plus sur ses projets à venir !

Quels sont les échos que vous avez eu par rapport à la sortie de libre arbitre vol 1, qu’ils soient positifs ou négatifs ?

Alors nous avons quand même eu assez de retours positifs car personne ne nous voyais dans certains styles de musique et nous pensons qu’aujourd’hui après une confirmation en danse, nous sommes aussi en train de confirmer au niveau du chant grâce à notre public qui s’agrandit de jours en jours.

Est-ce que vous prévoyez un concert ou une tournée pour l’EP  » Libre Arbitre Vol 1  » ?

Oui, nous avons déjà commencé à faire quelques shows dans la région parisienne et Centre, les autres dates seront notées sur notre fanpage  » la synesia deta force fanpage « .

Avez-vous prévu de faire des voyages ?

Des voyages ? Peut-être que oui peut être que non. Rires

À travers les réseaux nous avons pu constater que certains vous trouvaient trop surs de vous ? Qu’avez-vous à répondre à cela ?

Sur de nous ? non on dirait pas ça , confiance en nous oui , nous ne sommes pas là pour faire de polémiques ou autre , nous nous entendons avec tout le monde , sur les réseaux nous partageons notre EP et nos actualités , les choses que nous aimons et dire que nous sommes trop surs de nous , nous ne trouvons pas.

Que pensez-vous de l’évolution de la musique africaine aujourd’hui ?

La musique Africaine évolue de jours en jours, surtout grâce à des gens comme vous qui ont ouverts des portes a d’autres groupes ou artistes afro que certains ne connaissaient pas, et on voit maintenant de plus en plus de comptes twitter qui optimisent le milieu Afro et ça c’est une bonne chose pour tout le monde !

Est-ce que vous avez un message à faire passer aux jeunes qui veulent tout comme vous faire de la musique ?

Le message que l’on pourrait faire passer déjà c’est de bosser, de ne jamais baisser les bras quoi qu’il arrive et surtout être patient. Nous La Synesia avons déjà 4 ans de carrière et ce n’est qu’aujourd’hui que notre travail commence à payer petit à petit. Croire en ses rêves et tout remettre à dieu car lui seul pourra vous aider.

Comment envisagez-vous la suite de votre parcours ? Un deuxième Ép? Un album ?

On verra bien comment avance notre 1er EP  » Libre Arbitre Volume 1  » , mais normalement nous sortirons notre 2eme EP « Libre arbitre Vol 2  » avec un Single qui sortira des Septembre et surement une bonne surprise avant fin 2015 . Merci encore à vous AfricanMoove pour votre confiance et pour le travail que vous effectuez .Bon courage à vous.

Interview by @Ayissee