Shakalewa c’est le groupe afro qui cartonne ! Cependant le 18 mai dernier le groupe annonce sa séparation ce qui provoque la stupeur et l’indignation chez les fans d’afrobeat ! Tout de suite retour sur l’incroyable parcours du groupe que nous adorons tous !

Les débuts du groupe

C’est avec Jessy Matador et la selesao que Shakalewa fait son entrée sur la scène de l’afrobeat. Le titre Zamounda connaît un succès énorme et les vues explosent sur YouTube. Le public français découvre alors des jeunes hommes avec non seulement un talent certain pour la danse mais aussi pour le chant.

La selesao – Zamounda tu peux pas test

Une nouvelle ère : le groupe Shakalewa

En 2011 , le groupe sort une vidéo qui fait le buzz avec la chorégraphie appelée « Shakalewa »
: Des pas simples et sensuels à la fois qui séduisent en particulier la gente féminine.

Un an plus tard c’est à 5 que Shakalewa se révèle au grand jour : c’est la rupture avec leur formateur de longue date Jessy matador. D’ailleurs le clip « Sunayo » témoigne de l’ambition de ces jeunes hommes qui sont prêts à conquérir le monde entier. Ils font leur entrée dans le label Banger studio : le groupe Shakalewa est né.

Shakalewa – Sunayo

Présentation du groupe Shakalewa :

Officiellement, le groupe est composé de 4 membres.

Dénatora : ses coups de reins font rougir la gente féminine. Gentil et attentionné il est le chouchou des fans de l’Afro. Il a aussi créé le concept dance and love avec 3 épisodes.
denatora

Guccima : c’est le mignon garçon du groupe. Les filles l’adorent. C’est aussi l’animateur du groupe.
guccima

Doks la concorde : c’est celui qui n’a pas la langue dans sa poche. Il répond aux critiques sur les réseaux. Il est très bon danseur et bouge les loketos à la perfection.
doks

Capitano : il est polyvalent et sait tout faire. Il a composé quelques instrus du groupe. Mais c’est pour sa magnifique voix que le public le connaît.
capitano

shakalewa-2

Shakalewa c’est d’abord et avant tout des titres. À chaque fois qu’un clip de Shakalewa sort c’est l’euphorie chez le public. Les fans connaissent les chorégraphies par cœur et les chansons passent en boucle sur les grandes chaînes. Le groupe compte à son actif : 3 EP

Chocolat Partout en 2012 avec des titres tels que Tibwe ou encore Lionagrozo.

Hors-série Vol 1 avec les titres Hors-série et Dans le noir.

Les 4 points cardinaux avec les titres à succès Omalekwa et Rotation.

Le groupe Shakalewa a connu de nombreux bouleversements :
*la rupture avec le label Banger Studio nous n’en connaissons pas les causes réelles
*le départ du General Benkhoff (Gb Wizzy ) qui a sûrement quitté le groupe pour débuter une carrière solo

•Les concerts du groupe

Le groupe a également fait de nombreux concerts notamment trois sales mythiques de Paris :

-le divan du monde
-la cigale
-le pigallion

• La séparation du groupe

Le 18 mai dernier via les réseaux sociaux deux membres du groupe annoncent la fin de Shakalewa .
Le membre Denatora a posté ces quelques mots sur les réseaux :  » L’aventure pour le groupe Shakalewa s’arrête ici, content d’avoir pu faire partie cette histoire, toutes les bonnes choses ont une fin …

Shakalewa-insta-1

Guccima quant à lui a écrit ces lignes :  » Mes chers amis fans et tous ceux qui m’ont soutenus j’ai le regret de vous annoncer mon départ du groupe Sakalava, c’est avec un immense goût amer que j’ai pris cette décision très dure …
Sans titre

Découvrez la vidéo réalisée par Denatora concernant la rupture du groupe. Il est touché et surtout très abattu.

Bonsoir , Denatora explique la rupture du groupe Shakalewa… À partager pour le respect des fans.. Merci à vous..

Posted by DenatOra ( fanS Page ) on jeudi 21 mai 2015

Cependant, nous avons pu voir que les membres préparaient des projets de leurs côté Denatora forme un duo avec l’artiste sherry Berry . Capitano quant à lui a débuté une carrière solo et nous annonce très prochainement la sortie du titre Olovina

Un grand bravo au groupe Shakalewa qui a su se faire une place à part entière dans la musique africaine avec leurs concerts à travers le monde entier. Des tubes qui ont dépassé les frontières 🙁 sunayo , balance sur le côté ou encore rotation) et des chorégraphies qui ont marqué . Malheureusement Africanmoove n’a pas eu l’occasion de les interviewer .Nous souhaitons au groupe un bon vent à tous et pleins de bonnes choses dans vos projets.

@ayissee