Les 5 albums les plus attendu en 2017

Sortir des singles, des clips est monnaie courante aujourd’hui avec les nouveaux moyens de productions et de communications. Cependant la carrière d’un musicien est jugée sur ses oeuvres discographiques. Les artistes de notre classement ont maintenu un vrai buzz sans album sorti en 2016. Africanmoove a decidé de retranscrire la pression des fans sur leurs artistes préférés.

5)Keblack

Keblack est un faiseur de tube, l’un des meilleurs talents de France signé chez Bomayé Musik, il enchaine garanti l’année 2016 avec les tubes « J’ai Déconné« , « Tu es à moi » et dernièrement « Bazardée«  qui fais le buzz actuellement. L’attente est grandissante et son premier l’album très attendu surtout après l’annonce de la date de sortie de Premier Etage prévu pour 27 Janvier 2017, déjà en précommande, ce qui lui vaut une cinquième place dans ce classement. Enfin, on est rassuré !

4)Dj Arafat

Avec plus de 10 ans d’une carrière comblée hits sans un vrai album international, il était temps que Dj Arafat fasse plaisir à ses fans et complète sa discographie. On a eu droit pour calmer l’attente au projet Yorogang Mixtape sortie à la rentrée 2016. Les récentes apparitions de Zeus en studio notamment avec Maitre Gims annoncent du très lourd. Quelques guests de renommés internationales seront présent dans le projet. L’album sera produit chez Universal et est prévu début 2017, aucun titre n’a été dévoilé. L’artiste est serein, donc nous aussi !

3)Kiff No Beat

Un an jour pour jours après la sortie de la mixtape Cubisme, bien accueilli par tous. Les jeunes prodiges extrait du Rap ivoirien on entamé une belle promo durant toute l’année avec la sortie des clips et des dates en Afrique. Ils ont sorti récemment le single « Téléphone » feat. Shado Chris mais nul ne sais vraiment s’il s’agit du premier extrait d’un nouveau projet, on l’espère en tout cas.  Il faudrait aussi commencer par régler les petites frictions entre leur producteur et les jeunes loup du 13  et annoncer une date de sortie.

2)Wizkid

Son dernier album en date Ayo sorti en 2014 a propulsé le seul artiste nigérian de notre liste au niveau international. Ce qui lui à valu des collaborations de grandes tailles avec Chris Brown, Drake, Trey Song, Swizz Beats etc. sans compter les récompenses et cérémonies. Mais voilà un troisième Un album et un EP étaient annoncés depuis 2015 mais finalement repoussés à une date ultérieure, puis une signature chez Sony Music est passée par la il y’a quelques mois, ce qui va surement rallonger l’échéance. Le thermomètre d’attente propulse Wizkid à la deuxième place, même s’il multiplie les collaborations doit livrer ce troisième opus en urgence !

1)Josey

L’album le plus attendu de notre liste est décerné à la star ivoirienne Josey, qui après le carton de son single Diplôme suivi de You Galoh, n’a même pas donné une information concrète sur la préparation d’un projet et surtout une date de sortie. Il y’a plus de buzz sur sa vie privé et moins d’informations du côté artistique, ce qui ne ravie pas forcément les fans en attente de son oeuvre. On avait appris qu’elle serait accompagnée par la légende David Tayorault sur la production. Le public, en recherche d’une nouvelle diva attend beaucoup de Josey et sans album. Difficile alors de passer de la révélation féminine de l’année au statut de Diva. Même un petit EP, on prend !!
« Josey , dit nous quel genre de diplôme doit-on avoir pour écouter ton album ? »

Et vous quels albums et quels artistes attendez vous le plus ?

Markheaven