Les Magic Sytem remportent le Grand Prix Sacem des Musiques du Monde

Le célèbre groupe ivoirien, Magic System a décroché une distinction lors de la cérémonie de remise de prix de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) lundi soir, aux Folies Bergère à Paris. A’salfo, Manadja, Tino et Goudé ont reçu des mains de Claudy Siar le Grand Prix des musiques du monde pour l’année 2015. Ces récompenses musicales sont décernées annuellement aux professionnels de musique.

Cette cérémonie fut émouvante. Plusieurs artistes ont rendu hommage aux victimes des attentats de Paris et de Saint-Denis perpétrés le mois dernier. Le leader des Magiciens A’salfo a prononcé un discours bouleversant « C’est vrai, les gens ont des fusils, les gens ont des kalashnikov, les gens ont des bombes, mais nous artistes nous n’avons que notre talent notre plume nos voix pour mener ce combat », en ajoutant que « C’est par la culture que nous arriverons à vaincre ». Il a regretté que plusieurs personnes ont perdu la vie pour leur seul désir d’aimer la musique.

Les Magic System sont montés sur scène pour interpréter leur tube « Magic In the Air ». Les Magiciens sont des icônes mondiales. Ils ont à leur actif plusieurs distinctions dont 16 disques d’or et trois de platine.

@SugarBrown_