MHD , l’abum Afrotrap de l’année avec Fally Ipupa , Angelique Kidjo …

C’est le moment que tout le monde attendait. Le prince de l’AfroTrap MHD a enfin sorti son bébé, son tout premier album AfroTrap. La sortie de cet album s’inscrit dans la continuité du succès de Mohamed Sylla qui cartonne déjà avec ses freestyle Afrotrap. Rappelons  qu’il  cumule à lui seul plus de 40 millions de vues sur youtube. MHD est un artiste qui a réussi à imposer son style sur la scène musicale française . L’ambiance festive et les rythmiques séduisent le public du monde entier et notamment l’Afrique. C’est donc tout naturellement qu’il présente à ses fans son tout nouvel opus.

« Le temps passe et on reconnait les vrais » ( Ma vie)

L’album de notre prince met l’Afrique à l’honneur avec les featurings. MHD n’a pas choisi les plus petits artistes. Le coup de cœur de la rédaction se penche sur le titre « Ma vie » qu’MHD interprète aevc Fally Ipupa Dicap la merveille. Une magnifique chanson sublimée par la voix de Fally Ipupa. Dans ce titre, MHD raconte qu’il a trimé dur pour en arriver jusqu’en la.  » La vie est dure , il faut travailler ». Avec le temps on reconnait les vrais amis, ceux qui sont la quoi qu’il arrive.

« C’est plus qu’un pote , c’est devenu un frère , quand je marche avec plus rien ne m’effraie » ( Kele Nta)

Dans cette chanson , MHD évoque les liens qui peuvent unir deux personnes. L’amitié, un mot difficile à définir pour certains. Elle se fait rare, mais quand elle existe , elle est pour la plupart du temps vraie et sincère. L’amour, un sentiment compliqué et parfois ambiguë. Pourtant, lorsque deux personnes s’aiment , rien n’y personne ne peut les arrêter.

« Elle fait à la tête , Amina me fait perdre mes moyens  » (Amina)

C’est l’histoire de cette jeune fille , Amina , qui fait chavirer le cœur des hommes. Elle joue de sa beauté et comme MHD le souligne dans sa chanson, elle fait trop la miss. Jeune homme un peu maladroit, MHD va tout faire pour essayer de séduire notre belle Amina. C’est une histoire d’amour un peu compliqué mais MHD redouble d’efforts pour séduire la déesse Amina.

« Tout est parti d’un freestyle à l’hôtel, en 3 mois j’ai fini sur un Zénith »( Roger Milla)

Dans cette chanson , MHD revient sur son parcours. En réalité, le rappeur ne s’attendait pas à un tel succès. C’est grave à son style particulier et innovateur qu’il a réussi à faire la différence. Il précise aussi qu’il n’a pas pris la grosse tête et qu’il restera le même quoi qu’il arrive. Il avance grâce au travail et à la persévérance.

 » C’est dur de dire je t’aime, on écrit par lettre »( Wayinyin)

C’est un style différent de celui exploité par MHD. Dans ce titre, MHD évoque le thème du mariage. C’est l’histoire de son ami qui va se marier. Un texte bien travaillé et recherché. Une chanson qui fait voyager le public.

Avis AFM : Un album réussi et surtout à la hauteur de nos attentes. Un grand bravo à MHD

@Aysesko