Le coupé décalé est un style musical apparut en 2002 avec Douk Saga et la jet Set . Dès lors ce mouvement connait un essor fulgurant et s’étend sur le monde entier . La naija music quant à elle est représentée par des artistes tels que le groupe P square ou encore Davido , son succès est lui aussi grandissant . Quels sont les points faibles et les points forts de ces deux styles musicaux ?

La naija music :

  • Points forts : La langue principale est l’anglais ce qui permet à ce style de s’étendre sur la scène internationale . Les rythmes sont variés et peuvent passer du lent au rapide . Les chanteurs sont souvent stylés et classe . Il y a des chanteuses nigérianes a la voix d’or tels que Yemi Alade ou Tiwa Savage .
  • Points faibles : le rythme est souvent répétitif et reste trop dans le traditionnel pour le plupart des chanteurs même si certains s’évadent avec l’électro ( P square).

Le coupé décalé :

  • Points forts : c’est un courant musical qui perdure dans le temps . Les concepts et les chorégraphies sont faciles à reproduire : Okeninpin ou encore Kpangor .
  • Points faibles : les paroles du coupé décalé sont parfois difficiles à comprendre à cause de leur rapidité . Les chanteuses de coupé décalé sont quasi inconnues .

Pour le moment, c’est la naija music qui semble plaire au public grâce à son rythme simple et entraînant.

Et vous ? Que pensez-vous de ce VS ?

Réagissez dès maintenant en nous laissant vos palabres ci-dessous !