Obsèques de la légende Papa Wemba à Abidjan

Un dernier hommage sera rendu en la mémoire de l’icône de la musique africaine ce mercredi 27 avril à Abidjan. Le commissaire général du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) A’salfo a dévoilé le programme des obsèques de Papa Wemba qui sera sous forme de Grande veillée artistique.

Programme-Obseques-Papa-Wemba-African-Moove

Dès 18H (heure locale), la population assistera à la levé du corps de l’artiste à Ivosep (principale pompes funèbres d’Abidjan) dans le quartier de Treichville. Suivie deux heures après par la veillée, à la salle Anoumabo du Palais de la Culture. Au programme: témoignages, prestations d’artistes, recueillement, et diffusions d’images en hommage au chanteur congolais. Venez donc nombreux, tous  vêtus de blanc au Palais de la Culture d’Abidjan pour rendre un dernier à la star internationale.

Le corps de Papa Wemba sera ensuite transféré le lendemain à Kinshasa en République Démocratique du Congo, son pays natal. A noter que le roi de la Rumba congolaise a perdu la vie dimanche dernier des suites d’un malaise survenu sur la scène du FEMUA 9.

NB: Les artistes qui souhaitent prendre part à la veillée artistique sont priés de composer les numéros : 54 18 00 00 / 54 18 08 08.