[PORTRAIT] Tiwa Savage : La diva de l’Afrobeat

Elle s’appelle Tiwa Savage et s’impose déja comme l’une des diva de la musique aujourd’hui. Ses chansons prennent une dimension planétaire et son talent dépasse les frontières. Qui est Tiwa Savage, la femme qui fait tant vibrer les foules. 

@aysesko

La sexy queen Tiwa Savage est une figure incontestée de la musique africaine. La musique ? Elle l’a pratique depuis son plus jeune âge. Elle joue déjà pour l’orchestre de son école à 11 ans. Elle chante également aux cotés de grands artistes tels que Sting ou 50 cent.

Une machines à tubes 

Tiwa savage puise sa force dans ses chansons qui sont quasiment tous des tubes à chacune de leurs sorties. Elle n’hésite pas à s’inscrire dans la tendance et s’adapter au temps. Elle est sans cesse en quête de nouveauté. Son public change et grandit : c’est également le cas pour elle. Son entrée dans le groupe Mavins dirigé par Don Jazzy donne une dimension nouvelle à la carrière de la chanteuse, ce qui lui permet d’ailleurs d’enchainer les titres à succès. Elle collabore avec des artistes du label Mavins mais aussi avec des artistes internationaux.

Un style très américain

L’artiste a toujours mis en avant son coté américain et c’est pourquoi certains la surnomment la Béyoncé du Nigéria. Son look de star de la pop, ses tenues à la fois classes et extravagantes font d’elle une diva à part entière. Elle possède également une voix avec laquelle elle est capable de produire de très jolies notes. Sur son compte instagram, elle ne manque pas une occasion de montrer à ses followers ses plus belles tenues toutes inspirées du style américain: gucci, channel elle ne laisse rien au hasard. Un style également visible dans ses clips toujours colorés.

#SugarCane video out now Brand new video alert ❤

Une publication partagée par Tiwa Savage (@tiwasavage) le



Maman Tiwa Savage 

Depuis quelques temps, Tiwa Savage est maman d’un garçon Jamil. Il est né de son union avec Tunji Balogun. Le fils de la chanteuse est à l’image de sa maman : stylé et décontacté. Du haut ses quatre ans, Jamil est une petite star des réseaux.

Jam Jam as RunDMC ❤❤❤ #JamMasterJay

Une publication partagée par Tiwa Savage (@tiwasavage) le

 La jeune femme vient de sortir sa mixtape « Sugarcane », une mixtape qui a annoncé le retour de la diva. Découvrez son tout dernier clip « Sugarcane » sur votre site de l’Afrique en moovement.