Pourquoi devez-vous découvrir l’album « Empreinte » de J-Rio ?

On sait tous que les sorties d’albums ont toujours été une pression pour les artistes et leur équipe surtout quand ils sont attendus après de nombreux singles à succès. J-Rio qui vient de livrer son premier opus « Empreinte » sous la structure The Node Music, ne déroge pas à la règle.

Voici les 5 raisons de découvrir l’album « Empreinte« :

1) Parce qu’à l’heure actuelle, il s’agit du meilleur album du Gabon. Ainsi J-Rio se positionne comme l’ambassadeur de la nouvelle scène Gabonaise. Si vous en connaissez d’autres on serait content de les découvrir !

2) Parce qu’il faut saluer le travail solide de l’équipe marketing derrière le projet. Il ne faut plus croire à la magie d’internet pour provoquer une apparition en #TT France sur Twitter et dans le classement du Top 10 Itunes.

Capture d’écran 2016-06-07 à 12.40.36

3) Parce que les collaborations avec les artistes locaux sont bien selectionnés en fonction des thèmes, de même que pour les invités internationaux tel que Sarkodie. Même si, au fond ça nous a manqué d’entendre J-Rio sortir son texte de Rap.

4) Parce qu’on écoute toujours « Oh le Gout » le remix du hit « Oleku » de Ice Prince. J-Rio assure une belle performance qui a contribué à renforcer la notoriété de ce titre jusqu’aujourd’hui.

5) Parce que « Empreinte » est un livre ouvert, composé d’histoires personnelles, d’expériences poignantes, heureuses etc. L’artiste a su affirmer son côté « story teller », exercice complexe lorsqu’il s’agit d’évoquer des histoires vraies.

5+1Bonus) Parce que l’enchainement des refrains entrainants et un argot local bien exploité garantissent au projet une portée internationale, tout en gardant une forte attirance vers son public. La direction artistique bien ficelée a permis d’assurer la cohérence entre les 19 titres (17+2 Bonus) et le thème de l’album.

À votre tour de découvrir « Empreinte » de J-Rio, disponible sur toutes les plateformes légales.

Markheaven