[Zoom sur…] Reniss : Une diva est née

« Les hommes aiment les femmes à cause de la sauce, je le mets dans la sauce , je tourne la sauce.. ». Avez-vous déjà entendu cette chanson auparavant ? Savez-vous qui la chante ? Hé bien il s’agit de l’artiste Reniss. Mais qui est cette jeune femme qui connait un succès fulgurant avec la chanson la Sauce ? Pourquoi est ce que son style plait autant au public ? Découvrons le tout de suite sur votre site de l’Afrique en moovement !

Originaire de Douala , Reniss est une jeune femme que rien ne prédestinait à la pop culture et l’african Style. Et pourtant elle figure aujourd’hui parmi les artistes de la nouvelle génération camerounaise. Sa voix en or , elle l’a puise dans ses racines gospel, style musical qu’elle pratique depuis ses 16 ans. Sa rencontre avec le rappeur camerounais Jovi va donner une nouvelle impulsion à sa carrière. En effet , elle collabore avec lui sur plusieurs de ses projets comme l’album  » H.I.V » sorti en 2012. Elle apparaît d’ailleurs sur quelques unes de ses vidéos en 2014. Le premier EP de Reniss s’intitule  Afrikan Luv. Un titre qui montre combien l’artiste accorde une place primordiale et importante à la culture africaine. Reniss mélange parfaitement différentes dialectes dans ses chansons ce qui donne lui donne un style propre et original : L’Anglais , Le Francais  Le Pidgin et Le Ngemba.

reniss-dashiki-african-moove

Le morceau la sauce est incontestablement le titre qui va propulser Reniss et lui accorder une place de choix dans la musique camerounaise. Un titre qui mélange à la fois tradition et modernité grâce au style Bikutsi et la jeunesse de la chanteuse. Elle  représente la beauté de la femme africaine de par son teint ébène et son naturel. Ses coiffures Afros et ses tenues wax font effet à chacune de ses apparitions. Elle possède donc un charme qu’elle est capable de faire ressentir dans ses chansons. Reniss , une artiste que la rédaction d’AfricanMoove vous invite à decouvrir. Visionnez son tout dernier titre « Dashiki »ici. Nous aussi nous somme dans la sauce avec Africanmoove.com.

reniss-show-arfican-moove

@aysesko