Le Style Sonik

Sonik le Chokeur fait beaucoup de parler de lui. En effet, ce jeune artiste a de la ressource ! Originaire de la Cote d’ivoire c’est tout naturellement que Sonik exploite le coupé décalé et le revisite à sa sauce. Sonik se lance dans l’afrobeat avec son premier titre Tchelewo. Fort de son courage et de sa détermination, il enchaine avec ses chansons Naiboh ou encore Aicha.

Ses inspirations musicales

Ses inspirations ? Elles sont multiples. Pour Sonik, tout peut être source d’inspiration : les objets, les personnes, la musique etc. Il écoute de tout. C’est un artiste qui n’a pas peur du renouveau. Tous les styles musicaux l’intéressent.

L’union chez Sonik

L’union dans le mouvement Afro est essentielle pour Sonik le Chokeur. Selon lui, la solidarité se fait de plus en ressentir. Les clips évoluent et sont de bien meilleure qualité.

Les sosolais

Sur scène, Sonik est toujours accompagné de ses danseurs : les sosolais. Les Sosolais c’est une famille unie. Leur unité se ressent d’ailleurs à travers l’énergie qu’ils dégagent sur scène. Le titre de Sonik : Sokodipa Ndefa vient la encore mettre l’accent sur l’ambition des sosolais. Leur impressionnante technique de danse fait directement écho aux grands danseurs de coupé décalé tels que BB sans os ou Ordinateurs (danseurs de DJ arafat). Les figures s’enchainent et sont toutes plus réussies les unes que les autres. C’est donc ce qui fait des Sosolais un groupe à part entière.

Ses projets

L’artiste est également en préparation de featuring et un EP pourrait voir le jour en 2015. Sonik le chokeur est un artiste qui apporte sa touche personnelle dans le milieu Afro et c’est la raison pour laquelle il est à suivre de très près !

Pourquoi avoir choisi Formidable comme titre de chanson ?

« En vrai c’est venu tout Seul. Etant donné que J’écoute beaucoup Stromae , J’ai remarqué que dans pas mal de ses morceaux il y a souvent une trompette , un Trombone Etc.. J’ai donc décidé moi aussi d’utiliser une trompette sur un beat afro pour voir ce que ça donnais. Je me suis amusé à jouer avec les titres de ses morceaux les plus célèbres. .D’où Le « Vous Etes Formidable (FORMIDABLE ) , Papa N’est Pas La ( PAPAOUTAI ) , Alors on Danse (ALORS ON DANSE ) »