Tour 2 Garde, Force One et TNT, les duos du moment

Ces noms vous évoquent surement quelque chose ? Et oui, ce sont les trois duos ivoiriens qui font fureur dans le monde de la musique africaine. Ils sont jeunes, dynamiques, charismatiques et surtout très talentueux. Ils enchaînent les tubes et font l’unanimité auprès de la gente féminine. Mais alors qui sont ces six jeunes hommes encore inconnus il y a quelques temps? Tout de suite Focus sur ces trois duos ivoiriens: Tour 2 Garde, Force One et TNT.

  • Force One : La Zango Attitude

Force-One-African-Moove

JM (Jean Marie Konan) et Major Goldman (Sébastien Amani) sont les deux membres du groupe que l’on appelle Force One. Ils aiment la mode et n’ont pas peur de montrer leurs plus belles « sapes. Si la plupart des personnes ne connaissent le groupe Force One que depuis l’année dernière, il est important de souligner que JM et Major ne sont pas nouveaux sur la scène musicale. En effet, leur ascension remonte à l’année 2003 avec la sortie de leur opus « Salamandre ».

L’année 2014 est et restera une année de consécration pour le groupe avec la sortie très remarquée du clip « Number One« . Une chanson au style Naija qui plait rapidement au public africain. Nos deux artistes sortent par la suite  une  série de chansons : « Marry Me« , « Sholey » et le petit dernier »Zango ». JM et Major se distinguent par leur style branché et leur grande proximité avec leur public sur les réseaux sociaux.

Number One (2014)

Rosey ( 2014)

Marry Me (2015)

Sholey (2015)

Zango (2015)

  • Tour 2 Garde : La Force Tranquille

Tour-2-Garde-African-Moove

Le groupe Tour 2 garde est composé de Jimmy James et Thura deux artistes uniques et originaux. Ils sont bercés par la musique depuis leur tendre adolescence. Au départ, Tour 2 garde était un collectif de sept rappeurs et chanteurs. Mais le temps et les études ont eu raison du groupe: ils ne sont maintenant plus que deux. Jimmy James et Thura avancent aujourd’hui en duo. Leur premier titre « Makassa » est une véritable tuerie et tourne en boucle sur toutes les grandes chaines africaines. Par la suite, le groupe propose à son public trois petits bijoux : « Tiguidi » , « Pistolet Moutouba » et « Jatao ». Soulignons que tous les titres de Tour Garde sont des tubes. Tour de Garde est un groupe qui avance dans la positivité et surtout l’humilité. Pour eux , il ne faut pas calculer les jaloux et avancer droit devant soi.

Makassa ( 2014)

Tiguidi ( 2014)

« Pistolet Moutouba » ( 2015)

« Jatao » ( 2015)

  • TNT : Toujours Viser Haut

TNT-African-Moove

Ils sont aussi deux et ivoiriens,  ce sont les TNT ( Tout Notre Talent). Maydi et Jo ont du talent et ils savent l’exploiter. « TNT puissanci a magni dé », cette phrase est extraite de leur premier gros clip ‘Love Ya. Cette chanson va signer le début du succès pour le groupe. TNT montre tout l’étendue de son talent en combinant à la fois danse et chant. « Domolo » en feat avec Tach Noir est le titre qui va faire de TNT un groupe incontournable. N’oublions pas de citer les clips « Ayo » et « Dormir a 9h » en feat avec le chanteur et Beatmaker Shado Chris ». Ce qui fait la force de TNT c’est sa maîtrise du chant. C’est un groupe plein d’ambition et qui avance toujours en visant haut.

Love ya ( 2014)

Ayo ( 2015)

Domolo (2015)

Dormir à 9h (2015)

Viser Haut Demo ( 2016)

@aysesko