Depuis maintenant près de 2 ans, l’artiste Shesko l’Emeraude impose son style dans le milieu de l’afro new style. Charismatique, déterminé et confiant retour sur cet artiste que l’on surnomme le prince de l’afrobeat.

Un talent hors pair : le wazz.

Shesko nage dans le Wazz. Le Wazz c’est son univers, le monde dans lequel il évolue. Le style de cet artiste est varié : il est capable d’allier le lingala au français mais aussi d’introduire du kick dans ses paroles. Il ne se limite pas seulement à l’afro new style. Ses chansons et ses clips ont un aspect innovateur qu’il est important de souligner. Ebukameli est de loin son clip le plus réussi. Des tenues confectionnées en Wax qui montrent que l’Afrique a une place à part entière pour Shesko originaire du Congo Kinshasa. Kilo son premier titre montre à quel point il maitrise le rap.

Des featurings de rêve.

Artiste du label Banger Studio, Shesko prouve que sa musique peut dépasser les frontières et séduire un large public. Shesko n’a pas peur de s’ouvrir sur d’autres horizons. Son featuring avec Dj arafat, Tshalufu témoigne de son ambition. Nous avons pu voir à travers les réseaux sociaux que Shesko a enregistré des feats avec des grands noms de la musique africaine tels que Barbara Kanam, Eddy Kenzo ou encore Awilo Longomba. Des chansons que nous attendons avec impatience.

L’avenir de l’afro ?

Il est vrai que le style de Shesko est très apprécié par le public car il est différent et inimitable. Il amène une nouvelle ambiance, un nouveau genre, une touche unique dans l’afro new style. De plus la proximité qu’il affiche auprès de ses supporters renforce son statut de prince de l’afrobeat. Il est sans cesse en quête de nouveauté et recherche l’authenticité dans ses sonorités. Shesko est donc un artiste qu’il convient de suivre très attentivement.

Voir et revoir les clips de Shesko l’Emeraude sur africanmoove.com :
Shesko l’Emeraude – Na lela yé
Shesko l’Emeraude – Ebukameli