Issa Traoré offre avec Sapiens One une nouvelle jambe à une petite fille malienne

C’est la belle histoire du jour. Adiaratou, 9 ans, vit au Mali, et s’est vue offrir une prothèse par un homme, Issa Traoré, touché par sa situation.

La petite fille, victime d’un accident de circulation, se déplaçait à l’aide de béquilles.

Un jour, pendant qu’elle mendie, elle croise un homme, Issa Traoré, technicien biomédical de formation. Président de l’association Positive action, Issa ressent de la compassion pour cet enfant. Il a déjà par le passé reproduit son bras en version robotique. Pourquoi pas fabriquer une jambe robotique ?

Ce dernier décide de venir en aide à Adiaratou en lui donnant une nouvelle jambe. Après être retourné plusieurs fois au lieu où il a rencontré la petite fille, il réussit enfin à trouver son domicile. Issa Traoré demandera par la suite l’accord des parents de la petite qui acceptent l’idée de créer la prothèse. Il se lance alors dans la création d’une prothèse faite à partir de matériaux de récupération.

C’est ainsi que Sapiens One voit le jour.

Adiaratou qui avait envie de courir, faire du vélo partir à l’école sans béquilles, voit enfin son rêve se réaliser…Grâce à la créativité et la bonne volonté d’Issa Traoré.

 

Mariam Karamoko